
P8 - HUAWEI
Mercredi 15 avril, un public fébrile s'est entassé dans le Old Billingsgate, à deux pas du Tower Bridge, pour écouter Richard Yu, le boss de Huawei Consumer Business Group. Pendant plus d'une heure, l'homme a présenté aux spécialistes et journalistes high tech le dernier né de la firme chinoise. Et il a quoi de plus que les autres le P8 ? Beaucoup de choses à l'en croire, et surtout, c'est l'argument principal développé par Yu (et c'est là que ça nous intéresse chez Actuphoto), il mettrait la barre très haut côté photographie.
Le dit P8 intègre donc un appareil photo 13MP 4 couleurs (RGBW) et est équipé d'un stabilisateur d’image optique. Il use de la technologie low light qui permet la nuit de prendre un cliché "aussi beau qu’en plein jour" grâce au flash LED et de la technologie time-lapse qui permet de prendre des photos à des intervalles spécifiques puis de les intégrer dans une vidéo. Il a aussi un petit + assez ludique : l'option "light painting" qui permet de faire des effets de lumière en pleine nuit grâce à son temps d'exposition long. Sur le papier, le P8 semble avoir le don de vous transformer en photographe de génie en toute situation. A tester donc, et à approuver en fonction.

Dans le même temps, Huwaei en a profité pour présenter le grand frère, le P8 Max (à partir de 549 euros). Moitié tablette moitié smarphone, celle nouvelle "phablette" sonne comme la promesse d'une famille nombreuse du côté de l'entreprise chinoise.
Plus d'infos : http://www.huaweidevice.fr/smartphones/smartphones-4g/p8#specs"

