© Valérie Shum King
Expositions du 6/5/2015 au 30/5/2015 Terminé
Balades Sonores 1 & 3 Avenue de Trudaine 75009 Paris France
Comme la plupart de ses projets, Valérie Shum King commence souvent par un autoportrait qui finit par appartenir à la série ou disparaître. La photographe a débuté ce nouveau projet, “In My Head...” en se disant qu’elle souhaitait photographier ce qu’elle ressentait, ce qu’elle ne montrait pas forcément, ce qu’elle pouvait cacher aux autres parfois...Balades Sonores 1 & 3 Avenue de Trudaine 75009 Paris France
Pourquoi un endroit influence-t-il notre humeur? Pourquoi nous rend-t’il heureux sans raison apparente ou semble ne pas nous convenir? Pourquoi un endroit change t’il du tout au tout en fonction de notre humeur... Ces émotions, nous les cachons au regard de l’autre. Nous ne nous autorisons pas toujours de lâcher-prise. Même l’expression consacrée “Ça va?” est vide de sens. Une phrase rhétorique.
© Valérie Shum King
Voir la série dans son ensemble fait d’ailleurs ressortir la particularité de chacun malgré l’unité et la simplicité apparente de l’exercice. Elle nous permet de voir la diversité de personnalité et de sentiments avec juste des ballons qui flottent, comme des bulles abritant nos pensées. Par la simplicité du processus, Valérie Shum King nous amène encore une fois à sonder plus profond notre identité. Un simple ballon comme symbole de toute l’évidence et la complexité de l’esprit humain.
© Valérie Shum King