Le fabricant allemand de drones DJI a présenté le 8 avril - lors d'une conférence tenue simultanément entre New York, Londres et Munich - son sixième quadricoptère : http://www.dji.com/product/phantom-3">le. Reconnaissable par son design épuré et solide, l'engin se décline en deux versions, le Professional et l'Advanced.
Les performances photo et vidéo de ce troisième modèle de la gamme Phantom se sont nettement améliorées. Le professional est équipé d'une caméra 4K, tandis que les photos peuvent être prises en 12 mégapixels, dans les formats JGP ou RAW.
http://www.dji.com/product/phantom-3">le réalisée et commentée par les créateurs de l'appareil décrit les atouts du drone. L'engin volant peut parcourir jusqu'à 2km, avec une autonomie de vol maximale de 25 minutes, batteries chargées. Avec ses quatre hélices motrices disposées sur la partie supérieure, le Phantom 3 promet un résultat en immersion très stable, notamment grâce à un cardan. L'utilisateur pourra également profiter de la possibilité de capter en direct les images produites par l'appareil photo ou la caméra, grâce à un système de streaming. L'objet est connecté directement à un smartphone ou une tablette via le réseau sans fil, directement installé sur la télécommande au sol.
Les internautes peuvent d'ores et déjà se faire une idée des prises de vue possibles en utilisant un appareil de ce type, avec les démonstrations déjà faites par l'équipe de DJI, comme http://www.dji.com/product/phantom-3">le montrant le volcan Bardarbunga en activité, en Islande.
Si ces appareils sont parmi les plus performants en la matière, ils restent économiquement difficiles d'accès. Il faut en effet compter 1259 dollars (1399 euros) pour le Phantom 3 Professional et 999 dollars pour l'Advanced. Il sera commercialisé début mai : pour l'heure, il est possible de le commander http://www.dji.com/product/phantom-3">le.
Source : http://www.dji.com/product/phantom-3">le