© John Ng/Scuba Monster
L'océan regorge de mystères insondables. Non, ce n'est pas un crustacé échoué au fond du grand bleu qui vient de refaire surface dans le Pacifique, mais bel et bien un appareil photo, recouvert de coquillages. Il a été repêché miraculeusement le mois dernier, par https://www.facebook.com/john.ng.5477/about">John, spécialiste de la photographie sous-marine et membre de l'équipe de plongée https://www.facebook.com/john.ng.5477/about">John, basée au large de Hong Kong.
Le caisson étanche entourant le https://www.facebook.com/john.ng.5477/about">John était encore scellé lorsque le plongeur chanceux l'a sorti de l'eau, étonné de la parfaite conservation de l'appareil. Encore plus étonnant, après trois mois passés sous l'eau, il était encore allumé. Imperturbable dans ce milieu aquatique, coincé sous un rocher à 18 mètres de la surface.
© John Ng/Scuba Monster
Le caisson intact a permis à John Ng de contacter l'entreprise Nauticam China via le numéro de série. Le propriétaire de l'appareil photo a ainsi pu être retrouvé : il s'agit d'un photographe malaisien, qui avait lâché l'objet dans l'eau, à cause des forts courants en décembre 2014. Une chose est sûre, l'appareil s'est avéré être un bon investissement.
Source : https://www.facebook.com/john.ng.5477/about">John