© Milomir Kovacevic
Expositions du 2/4/2015 au 19/4/2015 Terminé
Espace Photographique de l'Hôtel de Sauroy 58 rue Charlot Mº Filles-du-Calvaire ou République 75003 Paris France
Guca est un village en Serbie qui accueille le plus grand regroupement de fanfares : le Festival de la trompette. C’est chaque année en aout que des orchestres du monde entier font le voyage pour se disputer les nombreuses récompenses remises au milieu des rejouissances. Le festival de Guca est un événement unique par sa joie, ses couleurs, sa folie, ses rencontres et ses sonorités auxquels il est vraiment difficile de résister. Une ambiance forte, riche et teintée mêlant folklore et tradition qui ont inspiré les films de Kusturica.Espace Photographique de l'Hôtel de Sauroy 58 rue Charlot Mº Filles-du-Calvaire ou République 75003 Paris France
En Serbie, la trompette est un instrument qui accompagne tout les événements importants: naissances, baptêmes, mariages, départ à l’armée, fêtes d’Etat et d’église, récoltes, vendanges ainsi que les enterrements. A chaque épisode de vie correspond une musique spécifique qui permet ainsi de conserver l’esprit de la tradition. Le village de Guca avec ses 2000 habitants reçoit pour cette occasion plus de 500 000 visiteurs ! Devenant ainsi le Woodstock des Balkans, un des plus grands rassemblements où sont élus chaque année “Trompette d’ Or” et “Meilleur Orkestar” de la planète. Bienvenue à Guca !
Lors d’une visite au festival, Miles Davis a dit : « Je ne savais pas qu’on pouvait jouer la trompette de cette façon. »
© Milomir Kovacevic
© Milomir Kovacevic
© Milomir Kovacevic
© Milomir Kovacevic
© Milomir Kovacevic