Carlo Mollino, 'Untitled, c.1950s' © The Estate of Carlo Mollino
Hamiltons Gallery 13 Carlos Place, W1Y 2EU London Royaume-Uni
Pour son programme d'été 2014, la Galerie Hamilton (Londres) présente une sélection unique de photographies et de meubles du célèbre designer italien Carlo Mollino ainsi que des clichés en couleur tirés de la série Flowers de Robert Mapplethorpe.
Mollino est reconnu comme l'un des artistes les plus originaux d'Italie. L'expostion incluera des polaroids et des clichés en couleur datant des années 50-60 au côté de deux de ces chefs d'oeuvre dans le domaine du design moderne : The Lattes Chair et The Copenhagen Chair. Il avait un talent unique pour mélanger diverses passions et influences. De fait, le propriétaire de la galerie, Tim Jefferies, a voulu inclure à l'exposition ces deux objets uniques en leur genre.
Gardés dans une collection américaine privée durant plus d'un quart de siècle, seront aussi présentés une sélection de clichés en couleurs de Robert Mapplethorpe. Flowers dépeint la manière dont il savait explorer la couleur; les images - à la fois audacieuses et intransigeantes relève d'une sensibilité partciulière dans les tons et la composition. La compréhension par Mapplethorpe de la forme et de la lumière reflètant toute la beauté sensuelle de la Nature.
Carlo Mollino, 'Untitled, c.1950s' © The Estate of Carlo Mollino
Carlo Mollino, 'Untitled, c.1950s' © The Estate of Carlo Mollino
Exposition présentée jusqu'au 12 septembre