• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Carlo Mollino & Robert Mapplethorpe exposés à la Galerie Hamilton

Mardi 24 Juin 2014 04:34:29 par actuphoto dans Expositions

Carlo Mollino, 'Untitled, c.1950s' © The Estate of Carlo Mollino
Expositions du 23/06/14 au 12/9/2014 Terminé

Hamiltons Gallery 13 Carlos Place, W1Y 2EU London Royaume-Uni

Pour son programme d'été 2014, la Galerie Hamilton (Londres) présente une sélection unique de photographies et de meubles du célèbre designer italien Carlo Mollino ainsi que des clichés en couleur tirés de la série Flowers de Robert Mapplethorpe.
Mollino est reconnu comme l'un des artistes les plus originaux d'Italie. L'expostion incluera des polaroids et des clichés en couleur datant des années 50-60 au côté de deux de ces chefs d'oeuvre dans le domaine du design moderne : The Lattes Chair et The Copenhagen Chair. Il avait un talent unique pour mélanger diverses passions et influences. De fait, le propriétaire de la galerie, Tim Jefferies, a voulu inclure à l'exposition ces deux objets uniques en leur genre.

Gardés dans une collection américaine privée durant plus d'un quart de siècle, seront aussi présentés une sélection de clichés en couleurs de Robert Mapplethorpe. Flowers dépeint la manière dont il savait explorer la couleur; les images - à la fois audacieuses et intransigeantes relève d'une sensibilité partciulière dans les tons et la composition. La compréhension par Mapplethorpe de la forme et de la lumière reflètant toute la beauté sensuelle de la Nature.

 

Carlo Mollino, 'Untitled, c.1950s' © The Estate of Carlo Mollino


 

Carlo Mollino, 'Untitled, c.1950s' © The Estate of Carlo Mollino
 

Exposition présentée jusqu'au 12 septembre


Quatre Regards sur la Photographie de Mode
Emmaüs, une communauté. Photographies de Ludovic Bourgeois.
11e saison photographique de la Sarthe
exposition de photographies
Jan Gulfoss - Last Works
Les dérivées de Johann Van Aerden
« AMOUR, UNE ODYSSÉE SIBÉRIENNE » de Claudine Doury
Exposition Égéries de Pierre Cardin

© Actuphoto.com Actualité photographique

Vendredi 09 mai 2025 - 123 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top