Carlo Mollino #Photographe
Carlo Mollino était un designer et architecte italien (1905-1973).
Né à Turin, il était fils d'ingénieur. Dès sa jeunesse, il est attiré par des sujets aussi extravagants que son art comme l'architecture, le design, le surnaturel et les courses de voitures. Pour lui, "tout est permis tant que c'est fantastique". L'architecture et les meubles de Mollino sont connus pour offrir à celui qui l'occupe la capacité de s'approprier l'espace et les volumes comme une lubie.
Exposition Exposition : « Nights in White Satin » de Carlo Mollino et Helmut Newton Communiqué de presse - La galerie SAGE Paris est fière de présenter « NIGHTS IN WHITE SATIN : Carlo Mollino & Helmut Newton ».
Qu’est-ce qui unit l’intimité lascive des tirages réalisés dans les années 40 par Carlo Mollino, génie complexe et électron libre, et les amazones modernes dont Helmut Newton glori e l’érotisme provocant des années 80 ?
La femme, muse dans toute la splendeur de son corps nu, offert à nos regards. À travers dix-huit tirages anciens, SAGE Paris présente une rapide histoire du nu et de son évolution, des images con dentielles de l’Italie d’avant- guerre aux clichés froids et stylisés, inspirés par la photographie de mode des ann...Exposition Carlo Mollino & Robert Mapplethorpe exposés à la Galerie Hamilton
Pour son programme d'été 2014, la Galerie Hamilton (Londres) présente une sélection unique de photographies et de meubles du célèbre designer italien Carlo Mollino ainsi que des clichés en couleur tirés de la série Flowers de Robert Mapplethorpe.
Mollino est reconnu comme l'un des artistes les plus originaux d'Italie. L'expostion incluera des polaroids et des clichés en couleur datant des années 50-60 au côté de deux de ces chefs d'oeuvre dans le domaine du design moderne : The Lattes Chair et The Copenhagen Chair. Il avait un talent unique pour mélanger diverses passions et influences. De fait, le propriétaire de la galerie, Tim Jefferies, a voulu inclure à l'exposition ces deux obj...Modifier l'image