© Jacques Pion
Espace Beaurepaire 28, rue Beaurepaire 75010 Paris France
Une Echappée Belle c'est l'occasion fournie à une dizaine de photographes de participer à une exposition vivante et conviviale sur la place parisienne.
C'est aussi un moyen d'exposer dans un lieu privilégié et adapté à ce niveau d'exigence. Cet évènement dure 7 jours pendant lesquels au-delà des travaux de nos photographes, nous rendons l'évènement vivant afin d'y faire venir différents publics. Des amoureux de la photographie, des photographes avertis amateurs ou professionnels et un fort public de passage habitué aux manifestations de qualité de l'Espace Beaurepaire.
Cette semaine, en présence de tous les artistes, est rythmée par des ateliers permettant de faire découvrir la photographie aux plus jeunes, initier des photographes à des techniques qu'ils ne connaissent pas, refaire découvrir au public de passage l'art du portrait par son photographe de quartier.
© Chantal Serene
© Julien Dumas
Initiative née de la volonté de deux photographes, une Echappée Belle découle de plusieurs envies. Rassembler des photographes accomplis dont les travaux nous touchent et ont une véritable démarche d'auteur, ainsi que des photographes en devenir, dont la démarche naissante nous inspire.
Fort de cette envie une Echappée Belle nous permet de les réunir au même endroit, créant ainsi lors de cette semaine un échange. Un échange tout d'abord entre ces photographes qui ne se connaissent pas. Un échange aussi par leur présence tout au long de la semaine avec le public qui nous rend visite.
Au travers de cette semaine nous espérons ainsi enrichir leur regards, dès lors que l'Echappée Belle est terminée. En l'espace de 4 éditions, cela a permis de montrer qu'il était possible de combiner une exposition de qualité alliée à la convivialité créée par nos auteurs.
© Julie Poncet