Diagnostiqué séropositif, le photographe de Seattle décide de capturer l'émotion de ses proches, unique et soudaine, en les prenant en photo lorsqu'il leur annonce son immunodéficience. Il révèle individuellement qu'il est atteint du VIH et présente sa série de photos très personnelle : un travail où le regard du photographe n'est plus témoin. Dans son projet « I have something to tell you », il essaye de se débarrasser d'un traumatisme et ne montre pas seulement des visages tristes, en deuil ou apeurés avec ses clichés mais il fait part de l'expérience humaine et du regard d'autrui. Les photos révèlent son intimité.
En 2003, il débute son travail libérateur en prenant 47 proches en photos dans un délai de deux semaines. Dix ans plus tard, il continue à pleurer en regardant ses moments qu'il a immortalisé mais il semble surtout en bonne santé aujourd'hui. Les traitements et la perception des gens atteints du VIH et du sida ont beaucoup changé.
Adrain Chasser est un photographe américain de 48 ans et la première fois qu'il annonce son homosexualité, il fuit sa ville natale. Dès qu'il apprend qu'il est atteint du sida, il réunit sa famille et ses amis pour leur annoncer. « I have something to tell you » a été exposée à Portland en 2004, à Santa Fe, puis au Houston Center for Photography en 2005. La photographie reste pour Adrain Chesser, une pratique spirtituelle.