© SOS ! par Anastasya Vorobko - Children's Eyes of Earth 2012.
1er prix : SOS ! par Anastasya Vorobko, 8 ans, Russie.
Le photographe REZA, président du jury, vient de révèler les six jeunes photographes qui ont remporté la première édition Children's Eyes On Earth, concours international de photo pour les enfants.
Dans le cadre de cette première édition Children's Eyes On Earth, des milliers de jeunes photographes, âgés de 17 ans ou moins, issus de plus de 90 pays, ont envoyé plus de 4000 photographies sur les thèmes "I love Nature" et "I fear Pollution" sur le site www.childrenseyesonearth.org . Six d'entre eux, les lauréats de ce prestigieux concours, ont été dévoilés :
2eme Prix : Emergency Exit par Juan Carlos Canales, 14 ans, Espagne
© Emergency Exit par Juan Carlos Canares - Children's Eyes of Earth 2012.
3eme Prix ex-aequo : Fields of Green par Bianca Stan, 14 ans, Roumanie et Morning at Situ Gunung par Michael Theodric, 10 ans, Indonésie
© Fields of Green par Bianca Stan - Children's Eyes of Earth 2012.
© Situ Gunung par Mickael Theodric - Children's Eyes of Earth 2012.
Prix spécial : In The Wind par Sophie Vela, 14 ans, France
© In the Wind par Sophie Vela - Children's Eyes of Earth 2012.
Prix du public "Votre Choix" : The Last Breath par Kseniya Saberzhanova, 17 ans, Russie
© The Last Breath par Kseniya Saberzhanova - Children's Eyes of Earth 2012.
Outre le gain d’un équipement digital, les gagnants auront le privilège d’exposer leur photo lors d’un festival à Bakou, en Azerbaidjan – du 26 novembre au 1er décembre 2012 -, et l’opportunité de rencontrer REZA à l’occasion d’un masterclass personnalisé.
La créativité et le professionnalisme des jeunes photographes ont particulièrement séduit le jury. Le président du jury, Reza, souligne d'ailleurs à ce propos "En regardent les 4 000 photographies incroyables présentées dans ce concours, je crois que les enfants du monde ont acquis une maturité visuelle et une maîtrise technique de l'appareil photo. Ces images sont des poèmes visuels, reflétant les pensées profondes de l'enfants, révélant comment il voit la beauté de la nature et les dangers de la pollution. J'espère que le projet Children's Eyes On Earth continuera de donner aux enfants une plate-forme pour montrer le monde à travers leurs yeux, et de nous encourager à regarder le monde autrement".