Paul Conroy et Edith Bouvier dans leurs appels à l'aide en vidéo, posté sur Youtube.
Le photographe Paul Conroy, qui travaillait pour le Sunday Times, aurait été évacué aujourd'hui de la ville syrienne de Homs pour rejoindre le Liban, accompagné de la journaliste du Figaro Edith Bouvier.
Blessés tous deux la semaine dernière dans le bombardement de la maison des médias de la ville syrienne où Rémi Ochlik avait perdu la vie le 22 février, ils seraient passés par un passage frontalier illégal. Alors que la tentative de négociation de lundi dernier avait échoué, leur évacuation aura aujourd'hui coûté la vie d'activistes syriens.
La semaine dernière, Paul Conroy et Edith Bouvier avaient tous deux lancé un appel à l'aide par vidéo afin d'être exfiltrés de la ville de Homs. Agé de 47 ans, le photographe avait annoncé avoir reçu des éclats à l'abdomen et souffrir de"trois blessures profondes à la jambe". L'état de la journaliste de 31 ans est pour sa part plus incertain, bien que le ministre des Affaires Etrangères, Alain Juppé, se soit voulu rassurant en le disant "stabilisé".
Aurélie Laurent, le 28 février 2012.
Vignette : Paul Conroy et Edith Bouvier dans leurs appels à l'aide en vidéo posté sur Youtube.