© Yuri Kozyrev
Autre concours, nouvelle distinction pour un français.
Le jury de Picture of the Year International (POYi pour les intimes), composé de journalistes ou responsables de la photographie dans des supports internationaux, a récompensé le travail de Guillaume Binet par deux "award of excellence" dans la catégorie Impact 2011.
Le titre de meilleur photographe de l'année est revenu à Yuri Kozyrev, qui obtient également la première place de la catégorie Impact.
Ces deux photographes voient ici leur couverture du Printemps arabe saluée par la critique. En sa soixante-neuvième édition, Picture of the Year International continue à annoncer les gagnants des différentes catégories, et cela jusqu'au 28 février prochain. Ce concours est le plus ancien, mais aussi l'un des plus reconnus en matière de photojournalisme. Le POYi tient à sa dimension de révélateur des talents des photojournalistes, mais aussi en tant que citoyen, témoin et acteur à travers le monde.
Signalons également que ces deux artistes avait été exposés en juin dernier à la galerie La Petite Poule Noire, dans le cadre de Revolutions.
© Guillaume Binet
Mathieu Brancourt, le 21 février 2011.