© Mick Mercer
Renoma Café Gallery 32, Avenue George V 75008 Paris
Renoma Project Design Boutique 129 bis, rue de la Pompe 75116 Paris France
Après avoir exposé la Beat Generation, Maurice Renoma présente Punk Attitude. Cette rétrospective rassemble les divers moyens d'expression qui ont constitué le punk, notamment la mode et la musique. L'exposition Punk Attitude met en lumière la révolution engendrée par une génération énergique qui a renversé toutes les valeurs et les codes post hippies.
Mouvement issu de la couche prolétaire, désargentée et en mal d'inspiration, le punk a émergé dans les années 1960 et a explosé dans les années 70 aux USA et en Angleterre, en réaction contre la société conformiste et la crise économique. Mais au-delà du phénomène, c'est un état d'esprit, état d'alerte, qui existe depuis toujours : celui de la révolte qui s'empare des "petits" face aux injustices sociales.
Exceptionnelement réunis, 19 photographes de renom se sont exposés à la boutique Renoma et au Renoma Café Gallery, avec pour la plupart des photos inédites. Témoins privilégiés de la révolte punk, ils ont capté la scène US de Iggy and The Stooges, MC5, New York Dolls, Television et Richard Hell, les Ramones et les Cramps, la scène anglaise des Sex Pistols, The Clash, The Damned, la scène française des Stinky Toys, Asphalt Jungle, Metal Urbain, et la scène allemande de Nina Hagen...
Au sein de l'exposition mise en scène par Maurice Renoma, une librairie regroupe les ouvrages incontournables sur le punk.
Mise à jour du 23 janvier : Prolongations jusqu'au 17 mars 2012
Conception graphique Maurice Renoma
Johnny Thunders and Cheetah Chrome, 1980, Marcia Resnick
Johnny Rotten, Sid Vicious, Steve Jones and Paul Cook of The Sex Pistols playing straws at cafe in Luxembourg November 1977, Bob Gruen
Vignette et images : © Mick Mercer © Maurice Renoma © Marcia Resnick © Bob Gruen