Beatrix von Conta, Timisoara, entre gris et vert, François Deladerrière, L’illusion du tranquille, Géraldine Lay, Où commence la scène
Beatrix von Conta est née en 1949 à Kaiserslautern en Allemagne. Elle y suit des études de lettres et d’arts plastiques avant de s’installer en 1975 à Aix-en-Provence comme photographe. Elle vit et travaille aujourd’hui à Toulon.
François Deladerrière est né en 1972, il vit et travaille à Arles. Diplômé de l’Ecole Nationale de Photographie d’Arles en 1999, il poursuit aujourd’hui un travail personnel et réalise des commandes portant essentiellement sur le paysage et l’architecture. Voyageur, comme le sont souvent les photographes, il a récemment bénéficié de résidences à l’étranger comme en Egypte, invité par le Centre Français d’Alexandrie, ou au Laos, répondant à une commande de l’Association Française d’Action Artistique (AFAA). Il participe régulièrement à des expositions collectives (Atelier De Visu, Marseille ; Galerie Madé, Paris) et personnelles (Mai Photographique de Quimper).
Géraldine Lay est née en 1972. Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie en 1997, elle vit et travaille à Arles. Après une formation aux métiers du livre à Nantes (CECOFOP), elle commence en 1998 à travailler aux Editions Actes Sud où elle est aujourd’hui responsable de fabrication.