Denis Rouvre est l’un des portraitistes français les plus reconnus aujourd’hui. Ses photographies sont régulièrement publiées dans la presse nationale et internationale. Ses séries sur commande Co-incidence, Automaton, Sortie de match, ont été présentées et exposées en France et à l’étranger. Ses travaux personnels Eden et Lamb ont été présentés pour la première fois à la fin de l’année 2009 à Paris, respectivement à la galerie Baudoin Lebon et à la galerie Bailly Contemporain.
Il a reçu un deuxième prix World Press Photo 2010, catégorie «Sports Features Stories» pour ses portraits de lutteurs sénégalais (Lamb).
« D ivins mendiants » , extraits du projet présenté « Ils m’obsédaient depuis longtemps. Je les ai cherchés et rencontrés à Bénarès, sur les rives du Gange. Ils y viennent pour se dépouiller de tout et attendre la mort. Cette existence suspendue peut durer des années, parfois des décennies, presque une vie. (…) Cet entre-deux de la vie et de la mort semble les uniformiser, les confondre dans le dénuement. Ils y développent pourtant des codes subtils et précis. Ils n’ont rien mais s’imposent et j’ai voulu les laisser me donner leur image. Sur fond noir, dos à ce néant auquel ils aspirent, ils ont posé apprêtés, avec les attributs choisis de leur rôle, de leur rang aux marges de la vie commune…»