Didier BenLoulou
La galerie Hagalleria est heureuse de vous annoncer l’ouverture de son nouvel espace situé au coeur de Saint Germain des Près, 25 rue Dauphine, 75006 Paris.
Hagalleria se propose de montrer lors de cette première exposition de l’année 2010 le regard que portent ses artistes, israéliens et français, vivant des 2 côtés de la Méditerranée.
Présentation des travaux des artistes :
Didier BenLoulou
L’artiste Didier Ben Loulou photographie la lettre, comme l'ombre d'une blessure, chaque lettre a sa part de cendre. C'est à partir de cet horizon qu’il oeuvre à côté de ces pierres tombales comme s'il s'agissait de vaincre la mort en plein jour.
Yigal Feliks
Yigal Feliks a réalisé la série photographique Gradient, comme s’il écrivait une partition de musique. L’harmonie de la nature ressemble à un morceau de musique, avec ses tonalités, ses rythmes. La nature se définit par de nombreuses subtilités dans ses couleurs mais la présence de l’homme tend à rompre cet équilibre.
Tami Notsani
Dans le travail photographique de Tami Notsani, qui aujourd’hui a choisi de vivre à Paris, le thème de la limite est amplement affronté et fouillé, et, étant israélienne, c’est une limite avec laquelle elle a indubitablement appris à cohabiter, limite qui de géographique devient, en perdant sa matérialité, un concept. Limite qui se transforme du profond sillon dans la terre en une ligne subtile qui individualise une solution de continuité, comme pour séparer dans un processus de transformation, un état d’un autre.
Amihai Melki
Cette série de photos peut être vue comme une tentative de lier la fin annoncée de la production de films instantanés Polaroid avec une image fantasmée et colorée de Tel Aviv, ville débordante de vitalité et symbole d’un désir de vivre insatiable. Ces images naïves font plus partie du passé que du présent, les images au Polaroid semblant avoir été réalisées il y a 30 ans. La spontanéité de la prise de vue lors de l'utilisation du Polaroid a un côté enfantin. Comme un jouet magique produisant des images aux couleurs acidulées et nourrissant le sentiment de paradis perdu, renforcé par la mort annoncée du procédé.
Khen Shish
A partir de traits verticaux et de formes simples, une série de gravures et de dessins de petit format, Khen Shish crée un univers personnel, imagé et poétique. Le mouvement est suggéré par des taches de couleur, les contrastes chromatiques s’allient aux contrastes de matière – l’opacité du noir face à la transparence du doré. Le jeu du noir et de l’or renvoie aux ténèbres et à la lumière de la création du monde.
Laurent Mareschal
Les peintures et les broderies de fleurs sont des thèmes classiques qui évoquent une jeunesse éternelle, plus ici...
En nous entraînant dans ses chemins de traverse Mareschal nous parle de l’éphémère et du dérisoire de nos vies, il ne s’en apitoie pas, mais en rit avec noirceur et incrédulité.