Le « Gradient Project » s’inscrit dans un projet très ambitieux. S’il est achevé, il portera sur trois zones ou gradients principaux du paysage israélien, explorant ainsi la réalité contemporaine associée au changement culturel et la dynamique de sa croissance interne. Les œuvres exposées présentent avec soin une certaine ambiguïté. En effet, la même image transmet tour à tour différentes émotions et valeurs. Chaque image doit donc être étudiée attentivement. La dernière montre un pays fragile reflétant la réalité du jeune État, pour le meilleur ou pour le pire, et non le rêve qui l’entoure. Ces images laisse...
La galerie Hagalleria est heureuse de vous annoncer l’ouverture de son nouvel espace situé au coeur de Saint Germain des Près, 25 rue Dauphine, 75006 Paris.
Hagalleria se propose de montrer lors de cette première exposition de l’année 2010 le regard que portent ses artistes, israéliens et français, vivant des 2 côtés de la Méditerranée.
Présentation des travaux des artistes :
Didier BenLoulou
L’artiste Didier Ben Loulou photographie la lettre, comme l'ombre d'une blessure, chaque lettre a sa part de cendre. C'est à partir de cet horizon qu’il oeuvre à côté de ces pierres tombales comme s'il s'agissait de vaincre la mort en plein jour.
Yigal Feli...
La foire sera ouverte du 23 au 26 octobre
Preview le jeudi 22 octobre de 14h à 18h ( Uniquement sur invitation)
Vernissage le jeudi 22 octobre de 18h à 23h ( Uniquement sur invitation)
Journée professionnelle le lundi 26 octobre de 11h à 17h ( Uniquement sur invitation)
Les vidéos White Line de Laurent Mareschal et Mues de Tami Notsani sont sélectionnées pour le Prix ARTE/SLICK,
Président du Jury : Jérome Clément (président de ARTE)
Artistes présentés à la foire:
Didier Ben Loulou
Yigal Feliks
Laurent Mareschal
Amihai Melki
Tami Notsani
Khen Shish...
Yigal Feliks est un artiste attentif à son environnement : à l’habitant, aux gens, à la ville ou encore à la campagne ; il observe, documente, mais quand il le faut, il retouche, il arrondit les angles pour accentuer ou exagérer son regard.
Un regard critique ou un regard utopique ?
Yigal Feliks essaie de comprendre son environnement israélien et l’identité israélienne en offrant aux spectateurs un coup de projecteur sur le présent avec l’arrière-pensée que son pays est en perpétuel changement et que la réalité évolue constamment. Il est conscient de la problématique et de la complexité du pays, politiquement et socialement.
L’un des lieux qu’il a choisi d’&ea...