Laurent Mareschal #Photographe
Né en 1975, Laurent Mareschal vit et travaille à Paris. Il est diplômé du Fresnoy et de l'école des Beaux-arts de Paris.
L'artiste expose régulièrement en France et à l'étranger (récemment Videosalon, galerie KUK, Cologne, Allemagne, 2009 / Dans la nuit des images, Grand Palais, Paris, 2008). Mareschal a participé à plusieurs résidences d'artistes et est lauréat de nombreux prix et bourses. Son travail vidéographique est souvent montré à l'occasion de festivals (sa vidéo Ligne verte, a participé à plus de 150 festivals, projections et expositions et fait également partie du DVD de Culture France « La toile et l'écran », 2008).
Exposition Laurent Mareschal présente « Mouvantes » à la Galerie Marie Cini
Fragments qui sommeillaient au purgatoire pendant des années, ces petits morceaux ont refait surface comme des bulles d’air. C’est effectivement à leur légèreté qu’ils doivent leur survie. Leur auteur nous a habitué à des pièces de longue haleine dignes d’une patience monastique, pas à des choses légères, éthérées. Ici tout est mouvement, d’où le titre.
Dés l’entrée on est accueilli par une sorte de fantôme, une prisonnière du vent attachée par les mains et qui semble se débattre. Le vent l’emportera montre une robe épouvantail, sorte d’apparition qu’il ne fallait pas manquer au détour d’un champ ...Exposition Indian Summer à l'Espace Croisé L’exposition emprunte son titre au film de Laetitia Benat, Indian Summer, 1997, présenté dans un des premiers programmes IDEAL à l’Espace Croisé en 1999. IDEAL est un titre générique, inventé pour rassembler des oeuvres qui nous ont séduites, sans souci de tisser de liens entre elles. Cette forme de remémoration et d’hommage remet en situation des rites plus ou moins explicites, interprétés par des acteurs, des figurants ou par les artistes eux-mêmes.
Dans cette sélection de films français et anglais, la notion d’étrangeté se déploie à travers des captations d’images qui oscillent entre documentaire et fiction. Des frontières poreuses glissent entre art conte...Exposition Exposition des artistes de la galerie Hagalleria
La galerie Hagalleria est heureuse de vous annoncer l’ouverture de son nouvel espace situé au coeur de Saint Germain des Près, 25 rue Dauphine, 75006 Paris.
Hagalleria se propose de montrer lors de cette première exposition de l’année 2010 le regard que portent ses artistes, israéliens et français, vivant des 2 côtés de la Méditerranée.
Présentation des travaux des artistes :
Didier BenLoulou
L’artiste Didier Ben Loulou photographie la lettre, comme l'ombre d'une blessure, chaque lettre a sa part de cendre. C'est à partir de cet horizon qu’il oeuvre à côté de ces pierres tombales comme s'il s'agissait de vaincre la mort en plein jour.
Yigal Feli...Exposition Slick La foire sera ouverte du 23 au 26 octobre
Preview le jeudi 22 octobre de 14h à 18h ( Uniquement sur invitation)
Vernissage le jeudi 22 octobre de 18h à 23h ( Uniquement sur invitation)
Journée professionnelle le lundi 26 octobre de 11h à 17h ( Uniquement sur invitation)
Les vidéos White Line de Laurent Mareschal et Mues de Tami Notsani sont sélectionnées pour le Prix ARTE/SLICK,
Président du Jury : Jérome Clément (président de ARTE)
Artistes présentés à la foire:
Didier Ben Loulou
Yigal Feliks
Laurent Mareschal
Amihai Melki
Tami Notsani
Khen Shish...Exposition Laurent Mareschal - White Noise On qualifie de white noise, bruit blanc, l'accumulation de toutes les fréquences sonores. L'impression obtenue est celle d'un souffle. Le son produit lors de l'effet de « neige » sur un téléviseur déréglé est un bon exemple de bruit blanc.
Ici, l'exposition s'ouvre plutôt sur un 'bruit noir', celui de Spin, une bétonnière dans laquelle s'abîment des figues de barbarie en plâtre, quand d'autres attendent leur tour sur un caddie. Cette installation met en scène un inexorable gâchis organisé (le cactus est un symbole omniprésent dans la culture israélo-palestinienne) …
On quitte ce vacarme pour monter à l'étage, où Blind Test, une série de 25 découpages blanc...Modifier l'image