Virginie Plauchut
#Photographe
- Festival
XII Festival Manifesto à Toulouse
ManifestO est l’invitation toulousaine aux nouveaux talents de la photographie contemporaine internationale. En onze ans, le festival ManifestO a permis à plus de 250 photographes d’exposer à Toulouse, devenant rapidement une véritable porte d’entrée dans le circuit national d’exposition et de professionnalisation. En 2013 nous avons accueillis plus de 25.000 visiteurs pendant 3 semaines de festivités.
Notre appel à auteurs est ouvert à tous sans condition d’âge, de nationalité ou de statut et aucun thème n’est imposé. Plus de 400 candidatures venues du monde entier nous sont adressées, embrassant toute l’étendue de la photographie d’aujourd’hui. Un jury indépendant renouvelé à chaque édition sélectionne entre 10 et 15 travaux pa... - Exposition
N°12 - Exposition photographique
N°12 est une exposition collective qui s’articule autour de l’univers personnel et des thèmes choisis par les 7 photographes invités. entre photographie plasticienne, intime et documentaire, cecile chagnaud, anne de gelas, sandra fastré, bérangère fromont, sophie knittel, charlotte zobel, virginie plauchut donnent à voir une pluralité des approches féminines dans la photographie émergeante.
a cette occasion, les Éditions charlottes sometimes éditeront une publication inédite et exclusive.
Exposition du 6 au 12 juillet 2015 au n° 12 rue fréderic mistral à Arles.
site web : http://exposition12.blogspot.fr/
commissariat d’exposition : virginie plauchut
exposition : 6 au 12 juillet - ouvert d... - Exposition
La(b) Galerie Artyfact présente l'exposition «Espace(s)»
ESPACE(S)
/1°Volume d’un objet au sein d’une étendue nécessairement plus grande que lui.
/2°Etendue, surface, volume dont on a besoin autour de soi.
/3°Distance entre deux choses, deux points. (...)
Extrait du dictionnaire Larousse
L'exposition ESPACE(S) a été conçue comme une réflexion sur la représentation des espaces perçue par l’humain. C’est un espace subjectif laissant deviner la relation établie par les photographes avec leur environnement.
L’architecture qu’on y rencontre témoigne d’une liberté étonnante dans ses formes, qui, détournée de sa fonction d’origine, se donne à voir comme autant d’objets sculpturaux e... - Exposition
Festival EXPOLAROID, le mois du Polaroid en avril
Le Mois du Polaroid et du film instantané revient en France et à l’étranger avec EXPOLAROID en avril 2014
Avec plus de 7000 visiteurs sur le site internet annonçant les expositions en France et à l’Etranger, ainsi que plus de 1000 visiteurs de l’exposition collective « Polaroidomanes » à Nantes pour sa première édition, l’équipe d’EXPOLAROID propose à toute la communauté « Pola » de rééditer cette opération en 2014. Cette deuxième édition du Mois du Polaroid et du film instantané confirme l’intention commune de tous les photographes participants de faire de cet événement un temps fort du calendrier des festivals et rencon... - Exposition
La Galerie Ephémère présente une exposition collective sur le site naturel des salines de Villeneuve
Exposer de l’art dans un espace naturel préservé, loin de la ville, c’est le projet initié par 2 photographes : Cahuate Milk et Olivier Scher. Le défi ? Regrouper plusieurs artistes de la région du Languedoc-Roussillon sur un week-end dans un lieu insolite : un bâtiment désaffecté des Salines de Villeneuve lès Maguelone, aujourd’hui propriété du Conservatoire du Littoral.
Située en pleine nature, entre lagune et étang, cette maison désaffectée bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. A noter, cette exposition La Galerie Ephémère est un lien direct avec un événement international : la Journée Mondiale des Zones Humides ... - Exposition
Virginie Plauchut et Cath. An. exposent au Off des Rencontres d'Arles
Dans le cadre du Off des Rencontres Photographiques d’Arles 2011, Cath. An. et Virginie Plauchut exposeront au Coffee Socks, 17 rue Jouvène à Arles, du 04 juillet au 13 août 2011. Vernissage le mercredi 06 juillet à partir de 18h30 en présence des photographes.
Virginie Plauchut exposera 10 photographies extraites de sa série Un printemps sans hirondelles.
Les photographies présentées lors de cette exposition, interrogent une poésie de l’instant, une sensation dénichée au détour d’un espace traversé, une attitude perceptive et poétique face au réel, des images qui côtoient l’image cinématographique.
« Virginie Plauchut se sert de la réalité pour di...
Modifier l'image