Stéphanie Lacombe, Sa réflexion repose sur l’intimité dans son espace de vie privée.Durant 3 années, d’assiette en assiette, Stéphanie a photographié une centaine de familles pour son projet La table de l’ordinaire (prix Nièpce 2009)
Philippe Guionie, Historien de formation, il revendique une photographie sociale et documentaire autour des thèmes de la mémoire et des constructions identitaires. (Prix Roger Pic 2008)
Pierre Hybre, aborde la photographie d’une manière toute personnelle pour s’inscrire dans une photographie documentaire contemporaine.
Stéphane Lagoutte, son regard se pose sur la société, comme un décryptage, sur le vif ou à long terme, il privilégie la...
Stéphane Remael est basé à Paris. Il a étudié le photojournalisme à l’école « Le 75 » de Bruxelles. Il est photographe indépendant depuis 1992. Il est co-fondateur de l’agence Oeil Public, dont il a été membre de 1996 à 2008.
Stéphane porte un regard tendre et caustique sur notre condition humaine. Il décrypte l’homme dans son environnement, et plus particulièrement ceux qui vivent en marge du système.
Ce reporter aime prendre l’actualité à rebours en s’intéressant aux réfugiés du Darfour en France, aux exclus des Jeux Olympique en Chine, ou aux victimes du 11 Septembre à New York. Il réalise des reportages sur les conditions ...
DISPARITION(S) rassemble des œuvres qui explorent les frontières entre réalité et fiction, qui sillonnent les différentes stratégies de survie que nous pouvons être amenés à déployer quand la réalité est insoutenable ou trop dure à affronter. Qu’elle soit physique ou sociale, volontaire ou fortuite, une disparition a souvent partie liée avec la douleur, l’indicible, le vertigineux, le mystère.
© Cédric Delsaux, Zone de repli
Zone de repli, de Cédric Delsaux, propose une plongée subjective et troublante dans la vie d'un homme qui a fait du mensonge la charpente de sa vie, de la fiction un mode de contournement du réel ; imposture qui l'a conduit au pire...
Chaque année, quelque 100 000 japonais s’évaporent sans laisser de traces. Débarrassés de leur passé, ils tentent de refaire leur vie en passagers clandestins de l’archipel. Lié à la honte et au déshonneur, le phénomène est au cœur de la culture nippone.
À l’occasion de la sortie du livre Les Évaporés du Japon aux Éditions des Arènes, la Galerie Madé présente LES ÉVAPORÉS, une exposition de photographies de STÉPHANE REMAEL.
Bain à vapeur - Tokyo
©Stéphane Remael
Une sélection d’images issues d’une investigation documentaire de plusieurs années, menée avec la journaliste Léna Mauger, &ag...
Chaque année, quelque 100 000 japonais s’évaporent sans laisser de traces. Débarrassés de leur passé, ils tentent de refaire leur vie en passagers clandestins de l’archipel.
Lié à la honte et au déshonneur, le phénomène est au cœur de la culture nippone.
À l’occasion de la sortie du livre Les Évaporés du Japon aux Éditions des Arènes, la Galerie Madé présente LES ÉVAPORÉS, une exposition de photographies de STÉPHANE REMAEL.
Une sélection d’images issues d’une investigation documentaire de plusieurs années, menée avec la journaliste Léna Mauger, à Tokyo, Osaka et jusque dans la zone interdite de Fukushima. Stéphane Remael alterne portraits de disparus, hommes et femmes échoués dans ce monde pa- rallèle; et paysages d’e...
53 photographes auteurs,
de nombreux photographes amateurs,
des familles qui ont prêté leurs images de vacances.
L’atelier du midi propose une exposition photographique autour du thème de la caravane : caravane «motif» pour les auteurs et les amateurs, caravane «vacances» pour les estivants, caravane « habitation » pour les néo-ruraux, caravanes « refuge » pour les personnes défavorisées.
Autant de sujets qui questionnent la photographie elle-même (les premiers photographes se sont servis de « roulotte » quand ils partaient en campagne), l’histoire sociale des vacances, et les détournements actuels, volontaires ou involontaires.
© Franck G&eacut...