- Vente
Ventes : Photographie Moderne et Contemporaine - 25 mai 2016
Le 25 mai prochain, venez découvrir la vente organisée par Viviane Esders Photographie : « Photographie Moderne et Contemporaine »
© Gérard Rancinan "«Batman family girls», 2011 (estimation 35 000-45 000 €)
Hôtel Drouot - Paris - Salle 6 - 14h
Maître Yann Le Mouel, Viviane Esders Expert
© Berenice Abbott, New York by night, 1932 (estimation 15 000-25 000 €)
Expositions publiques
Mardi 24 mai 11h-18h
Mercredi 25 mai 11h-12h
Consultez le catalogue et enchérissez sur le site internet.... - Vente
Vente de préstige à l'occasion de paris photo : Photographie ancienne, moderne et contemporaine
SAMEDI 21 NOVEMBRE 2009 - MAITRE LE MOUEL - HOTEL DROUOT SALLE 16, 14H
Expositions publiques : vendredi 20 novembre 11h-18h et samedi 21 novembre 11h-12h
Catalogue : 15 euros
Le catalogue est consultable en ligne :
http://www.viviane-esders.com/prochaine_vente.htm
... - Festival
FIAC 2012 à la Galerie Françoise Paviot
Des œuvres d’artistes qui interrogent la relation entre l’art, l’argent et la vie sociale et économique, ainsi qu’un choix de pièces classiques majeures qui font le marché seront présentés cette année sur le stand.
Dieter Appelt, A+B Blume, Brassaï, Rudolf Bonvie, Constantin Brancusi, Blanca Casas Brullet, Henri Cartier-Bresson, Raymond Hains, Bogdan Konopka, Man Ray, Laszlo Moholy-Nagy, Jürgen Nefzger, Tony Oursler , Wols.
« …Dans la série des « Images boursières », Rudolf Bonvie va puiser pour la première fois dans Int... - Exposition
« Paris Champ & Hors Champ : Photographies et vidéos contemporaines » à la Galerie des bibliothèques de la ville de Paris
La galerie des bibliothèques présente 150 photographies et vidéos contemporaines issues des fonds des bibliothèques et musées de la ville de Paris. Une occasion de découvrir un fonds d'oeuvres majeures marquant un tournant décisif dans l'histoire de la photographie. Paris est au centre de cette exposition : les artistes s'emparent de la ville, et tentent d'en cerner les contours. Ils nous montrent des liens visibles ou invisibles entre la ville et ses habitants, entre espace intime et espace public, entre le centre et sa périphérie.
L’exposition rend compte des regards singuliers portés par des artistes sur la capitale durant ces trente dernières années. témoignant autant des évolutions de l’image que des mutations urb... - Exposition
Les désastres de la guerre 1800-2014
Pourquoi préférons-nous la paix à la guerre ?
Cette exposition nous invite à le comprendre. Elle montre en quoi les artistes ont contribué au mouvement de désenchantement face à la guerre, qui s’amorce au début du 19e siècle, lors des campagnes napoléoniennes.
Depuis toujours placée au centre des valeurs de la société, la guerre comme épisode inévitable allait de moins en moins faire consensus. Après les campagnes napoléoniennes, en 1819, Benjamin Constant pouvait écrire : « Chez les modernes, une guerre heureuse coûte infailliblement plus qu’elle ne rapporte ».
Alors que l’art était depuis toujours dominé par la bataille héroïque, la guerre fut alors de plus en plus représentée sous toutes ses faces, y compris ses conséquenc... - Exposition
Itinéraire Bis - Exposition Collective
Avec « Itinéraire bis », du 25 juin au 18 septembre 2011, le musée d’art contemporain du Val-de-Marne livre une exposition qui a déjà un petit air de vacances. C’est à partir de soixante-dix œuvres du fonds de la collection du MAC/VAL que cet itinéraire a été conçu pour offrir aux visiteurs l’occasion de partir en villégiature ou d’emprunter une autre route, le chemin de l’école buissonnière… Atmosphérique et poétique cette exposition collective a été conçue par Frank Lamy et Julien Blanpied, comme une succession de tableaux, une collection de « cartes postales » de vacances.
Avec notamment les œuvres de : Pierre Ardouv... - Exposition
Raymond Hains - Hainsoumis, Hainsolent, Hainsinuation, Hainsouciant
Généralement associé au Nouveau Réalisme, dont la déclaration constitutive en 1960 sous la houlette de Pierre Restany, regroupait Yves Klein, César, Villéglé, Arman, Tinguely…ou encore Martial Raysse, Raymond Hains est principalement connu du grand public pour ses affiches lacérées, réalisées dès 1949.
Ce nouveau mode d’appropriation du réel initié par Raymond Hains en collaboration avec Jacques Villéglé, qui s’est ensuite étendu aux palissades, aux tôles puis aux sculptures de trottoir dans les années 90, s’inscrit dans une vision plus globale du monde, celle révélée, dès 1945, par la photographie. Raymond Hains est en effet un c...
Modifier l'image