Entre le 14 janvier et le 5 mars 2015, l'une des plus illustres avenues de Bruxelles, sinon de Belgique, fera l'objet d'une installation artistique sur 4 kilomètres. C'est l'oeuvre du photographe-plasticien San Damon.
Il s'agit d'une analyse du sophisme et de la réfraction en milieu urbain de l'oniroscopisme, style photographique issu du procédé photographique, déposé depuis 2004 par San Damon.
La tonalité magenta est l'une des couleurs majeures dans l'oeuvre de Damon, c'est pour cela que sur les 4 kilomètres de la prestigieuse avenue les lampadaires routiers sont magenta rougeâtre et les lampadaires piétonniers sont magenta violacé.
Un film documentaire est en ligne depuis peu et crée l...
Incroyable San Damon,voici comment l’on pourrait définir cet artiste qui nous étonne à chaque création,et c’est devenu rare dans les milieux de l’art.
Le Grand-Duché d’Oniroscopie ou la naissance d’un Etat,d’un pays tout entier.Virtuel avez-vous dit ? Pas tant que cela finalement,si vous n’avez jamais mis les pieds en Australie,celui-ci vous sera aussi virtuel que le Grand-Duché d’Oniroscopie,comme le stipule le sociologue Jean De Munck au sujet dudit Grand-Duché d’Oniroscopie et de cette œuvres incroyablement fantastique de San Damon.C’est une première dans le monde d’avoir l’établissement d’un pays comme celui-ci. Le Grand-Duché d’Oniroscopie a une carte d’identité « avec une N.F.C, lisible sur tous les smartphones avec un numéro de série unique pour chaque carte d’identi...
San damon nous a habitués à exposer son art de façon majestueuse et surprenante comme,par exemple,en début d’année 2015,où de janvier à mars son installation d’art contemporain aux tonalités magenta sur les 4 kilomètres de la prestigieuse av fr.roosevelt avait été vue par plus de treize millions de citadins.
Il termine cette même année par une première mondiale dans le planétarium théâtre de bruxelles.dans le dôme,l’un des plus grands d’europe,seront projetées 178 œuvres photographiques de san damon sur le thème de new york.vertige et verticalité d’une ville plongée dans l’oniroscopisme que vient épouser une symphorapsodi...
San damon est installé à new york,à paris mais aussi à bruxelles où depuis la parution sur internet notamment du film " si j'étais une oeuvre d'art de san damon",on a pu s'apercevoir que ce que comptent ces trois villes en personnalités internationalement reconnues,de passage ou y résidant,ont débarqué ou ont participé aux films documentaires concernant les oeuvres de cet artiste (photographe-plasticien).
le créateur du désormais célèbre "oniroscopisme" a vu passer artistes de toutes disciplines,hommes d'affaires,avocats réputés,
directeur d'ong,architectes,designers,chef d'orchestre,historiens d'art,producteurs de cinéma,directeur de thé&ac...