Le Grand-Duché d’Oniroscopie ou la naissance d’un Etat,d’un pays tout entier.Virtuel avez-vous dit ? Pas tant que cela finalement,si vous n’avez jamais mis les pieds en Australie,celui-ci vous sera aussi virtuel que le Grand-Duché d’Oniroscopie,comme le stipule le sociologue Jean De Munck au sujet dudit Grand-Duché d’Oniroscopie et de cette œuvres incroyablement fantastique de San Damon.C’est une première dans le monde d’avoir l’établissement d’un pays comme celui-ci. Le Grand-Duché d’Oniroscopie a une carte d’identité « avec une N.F.C, lisible sur tous les smartphones avec un numéro de série unique pour chaque carte d’identité », une constitution, une monnaie, un hymne national, des armoiries, un drapeau, une histoire, une géographie, des traditions culinaires, des média, des partenaires commerciaux dans le monde,des fêtes,une culture,et le tout,tournant autour de l’Oniroscopisme crée par l’artiste San Damon.
Différents intellectuels, universitaires, avocats et économistes vous expliqueront via des films déposés notamment sur le site dudit pays (lien et citations ci-dessous) leurs points de vue sur le Grand-Duché d’Oniroscopie.
San Damon a créé en 2004 l’Oniroscopisme, procédé photographique déposé sous brevet et univers artistique singulier. Ce pays, qu’il vient de mettre en place, avec son épouse, fait déjà date comme l’explique le philosophe Antonino Mazzù et l’avocat Bernard Dewit ainsi que Didier Dequévy avocat lui aussi.
Certains bruits courent sur une société cachée,énigmatique,secrète et mystérieuse,passant par un couloir où les codes se succèdent,le décryptage du langage Oniroscopien doit se faire,des messages vocaux et des vidéos pratiquement incompréhensibles parlent de chemins à prendre,etc….
Une autre question se pose encore et souvent,qui est San Damon ? Et désormais, que dissimule ce pays ? Quelles sont ses intentions ? Et pourquoi une telle création ?