Nellu Cohn #Photographe
Nellu Cohn, photographe, compositeur, puise son inspiration de son parcours atypique ; né en Roumanie, où il étudie le violon et le piano, il poursuit ses études musicales à la Rubin Academy de Jérusalem en classe de composition et direction d'orchestre et à Paris au Conservatoire National Supérieur de Musique. Diplômé en composition, il entame une carrière de musicien, producteur, chargé de cours à Paris 3-Sorbonne, photographe, animateur d'émissions culturelles à la radio, et directeur des Programmes à Radio J Paris. Il expose régulièrement ses photos dans des galeries parisiennes.
Interview Rencontre avec Nellu Cohn, à l'occasion de la sortie de son dernier livre « Tel Aviv Live »
Tel Aviv est un véritable coup de cœur pour Nellu Cohn. C'est une ville dans laquelle il s'est immédiatement senti bien. Comme lorsque l'on a un coup de cœur amoureux, il a tout de suite été en harmonie avec cette ville qu'il a définitivement adopté. Et elle le lui rend bien.
Musicien, compositeur, il faisait de la photographie pour le plaisir, par passion, jusqu'au jour où son rêve est devenu réalité, et que le passionné est devenu photographe publié.
Rencontre avec Nellu Cohn, à l'occasion de la sortie de son livre « Tel Aviv Live »
« Tel Aviv Live » © Nellu Cohn
Comment est née l'idée de ce livre&n...Interview Entretien avec Nellu Cohn, autour de l'exposition «Au coeur du génocide : les enfants dans la Shoah 1933-1945»
Nellu Cohn est né en Roumanie en 1956.
Son père a été déporté à 17 ans dans un camp de travail de la région de Transnistrie, petit bout de terre entre la Moldavie et l'Ukraine. Il a survécu aux camps, mais non sans mal. Sa mère, à 13 ans, parvient à se cacher alors qu'un pogrom tue 12 000 personnes en pleine rue à Jassy, ville Moldave.
C'est dans ce contexte familial que Nellu Cohn évolue, dans un univers ou, finalement, tout est dit par bribes, comme s'il s'agissait d'un sujet à oublier. Il débute alors des études de musique : « Ma mère me disait qu'être musicien me permettrait d’exercer partout ou je le souhaiterai. Elle voulait ...Livre Mon Tel-Aviv de Nellu Cohn Nellu Cohn nous offre dans ce beau livre un reportage photos vif et coloré. Il donne la plume à des amoureux de Tel-Aviv, cinéastes, musiciens, intellectuels, français et israéliens. Tous dévoilent ici, leur vision intimiste de la ville blanche.
Au fil des pages, les souvenirs d’enfance des uns, les anecdotes des autres, donnent un aperçu de leur Tel-Aviv, magnifique et bouleversante…
Les textes sont de : Marco Carmel, cinéaste, Raphaël Draï, écrivain, professeur agrégé de sciences politiques, Frédéric Encel, géopolitologue, Uri Fink, auteur, dessinateur, Amos Gitaï, cinéaste, Agathe Hochberg, écrivain, Ron Huldai, Maire de Tel-Aviv, Louise Kahn, leader du groupe ...Edito L'édito d'Actuphoto : Tel Aviv ALive
Il y a deux jours, nous interrogions Nellu Cohn, photographe, dans le cadre de la sortie de son dernier livre « Tel Aviv Live ». Cet ouvrage retrace, en 304 pages, les plus grands lieux culturels de Tel Aviv, photographiés par l'artiste. De nombreuses grandes personnalités de la vie culturelle de cette cité se sont joints aux images de Nellu Cohn, pour témoigner de sa richesse, et de son activité culturelle épatante.
Seulement voilà, le lendemain de la parution de cet article, un bus explosait ce vendredi 21 novembre, en plein centre de Tel Aviv. Ironie du sort, la déflagration a eu lieu devant l'opéra, le même cité avec enthousiasme par le photographe dans son livre, un lieu riche tant par sa programmation que par le ...Modifier l'image