Margot Raymond est originaire d'Ardèche et est sortie major de ses études de photographie à l'école Supérieure des Arts Saint-Luc, à Liège en Belgique.
Elle a choisi la ville de Lyon pour entreprendre, et depuis évolue dans le milieu culturel avec la photographie de scène, réalise des books pour comédiens, répond à des commandes de reportage (projet Wembley à Londres, Imagine-moi le monde à Grenoble), réalise des suivis de festival (Fest'route 2011, Festimôme 2012, Zinneke Parade 2012, Spontanéous 2014) ou encore des reportages pour les entreprises. En parallèle, Margot développe des projets de voyage, et via son travail personnel associe images, textes et paysages sonores pour parler d'intimité, d'affect, de famille.
Autant artiste qu'entrepreneuse, sa vision du métier de photographe est aussi large que sa curiosité est grande ; ainsi elle souhaite penser sa créativité au service des entreprises, des collectivités, des projets, sensible à la mise en lumière des humains, de leur savoir faire et de leurs valeurs.