Depuis 30 ans Pernod Ricard fait appel à un artiste contemporain de renommée internationale pour illustrer la couverture de son rapport annuel. Cette année, le Groupe a choisi pour la première fois de donner carte blanche à un artiste « photographe-plasticien », l’argentin Marcos Lopez. Invité vedette des rencontres internationales de la Photographie d’Arles, ce portraitiste célèbre pour son style «pop latino», a parcouru le monde entier à la rencontre des collaborateurs du Groupe. De ces rencontres sont nés 18 portraits insolites, venant illustrer la nouvelle signature du Groupe : Pernod Ricard Créateurs de Convivialité.
Baroques, ludiques, et décalées, ces créations vont procha...
Polka croise les regards...
La psychose des attentats à New York, neuf ans après le 11 septembre, est au coeur du dernier travail d’Ethan Levitas. Présenté à la fois dans le magazine et à la galerie, « In Advance in a Broken Arm » dénonce, par le jeu de regard des policiers newyorkais, les non-dits du pays des libertés absolues. Aux Etats-Unis, le photographe est considéré comme un « public enemy ».
...et annonce la couleur
Du fl ashy, du pop, des tons vifs. Cet été, Polka annonce la couleur. Le magazine met à l’honneur les Rencontres d’Arles, rendez- vous incontournable des amoureux de la photographie. Marcos Lopez, la révélation 2010, présente ses mises en sc&egrav...
La conmemoración del IV Centenario de la muerte del Greco tendrá también un lugar de privilegio para una gran exposición, ToledoContemporánea.
Comisonada por Elena Ochoa Foster y coordinada por IvoryPress, en esta exhibición se darán cita trece fotógrafos de prestigio internacional con instantáneas tomadas en la ciudad a lo largo de 2013.
Serán distintas visiones del Toledo de hoy, la ciudad que homenajea al Greco y que pone ya sus miras en un futuro en el que el legado del artista es uno de sus grandes pilares.
Será esta muestra la primera gran cita de los actos del Centenario con el público....
Du 19 novembre 2013 au 6 avril 2014, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente América Latina 1960-2013, en coproduction avec le Museo Amparo de Puebla (Mexique). L’exposition offre une perspective nouvelle sur la photographie latino-américaine de 1960 à nos jours, à travers le prisme de la relation entre texte et image photographique.
Rassemblant plus de soixante-dix artistes de onze pays différents, elle révèle la grande diversité des pratiques photographiques en présentant aussi bien le travail de photographes que des œuvres d’artistes contemporains.
Cette exposition, véritable plongée dans l’histoire du sous-continent latino-américain, nous invite à (re-)découvrir des artistes majeurs rarement présentés en Europe.
&n...
«Où est mon quartier ? Qui m’a volé ma douleur? Ma lune, dans quel coin verses-tu, comme alors, ta joyeuse clarté ?» Je peins le corps des modèles à l’encre rouge, puis, avec la même encre, je colore à la main leurs copies photographiques. Du sang sur du sang.
L’idée, c’est de remettre en évidence. De répéter. D’exagérer. Du sang fictif dans un pays de gauchos carnivores et anthropophages, qui tuaient une vache pour en manger un steak, et laissaient le reste aux charognards.
Mon esthétique est Baroque. Rococo. Peinture coloniale de Cuzco, mélangée à la vibration phosphorescente des fresques psychédéliques qui ornent les murs des cabarets de Iquitos....
EN QUELQUES MOTS...
Marcos López nous explique que : "Sub-realismo criollo est égal au surréalisme autodidacte, de même que l'utilisation du mot expressionisme est la nécessité d'exprimer fortement quelque chose. Evidence.
Adolescence. Désir et répression. Culpabilité".
LES PHOTOS...
Asado en Mendiolaza (Córdoba - Argentine)
La plus connue des photos de l'argentin Marcos López est née d'une grillade, où il y a beaucoup de bière, quelques bouteilles de vin et même une carafe. Le cabri a été payé par López lui-même. Les amis, artistes et sculpteurs, sont ses invités. Le pré a été prêté par un ami de Córdoba. Et l'idée e...