Vivianne van Singer poursuit ici son exploration de la couleur sous la forme d’objets, d’objets trouvés, de cartes célestes, de dessins.
Lors de cette exposition, sont présentés des signes et des gestes où la couleur se révèle. L’artiste capture les couleurs de fleurs et des bouquets saisonniers. Elle cherche à saisir et faire voir ces moments passagers où s’intensifie le bleu du ciel et surgissent les étoiles, où apparaît un visage face à son propre reflet.
Comme on le sait, la couleur est en perpétuelle transformation du fait de la lumière, de la combinaison physique et chimique dont elle est le fruit. La matérialité des différents supports lui donne ses aspects changeants, insaisissables. Les hommes s’en méfient depuis fort longtemps car, séductrice, elle trompe le regard et m...
Denis Jutzeler est un photographe suisse qui vit et travaille à Genève. Les œuvres de Jutzeler s’inspirent de la nature. Ses photographies sont l’objet d’un processus de transformation. Au moyen d’une série d’interventions numériques le photographe crée ses propres compositions : une nouvelle variété de plantes et de fleurs qui deviennent de cette manière le sujet des ses œuvres.
Mai-Britt Wolthers est une artiste danoise qui vit et travaille à Santos, au Brésil. Ses «compositions» d graphite et couleur sont caractérisées par un fort sens de fluidité entre les différents champs de couleur qui semblent fonctionner sur deux niveaux distincts: dans le premier, l'artiste séduit le spectateur grâce à l'utilisation de la couleur et à une multitude de textures picturales, dans le second, elle ob...
Julien Spiewak aborde le corps a travers son projet photographique « Corps de style ». L'artiste reproduit avec ironie mais également avec élégance et raffinement la projection de l’Être et du Corps dans les lieux et les atours qui appartiennent à son histoire. Il ne s’agit pas seulement du corps qui se pare mais qui se dénude, devient la partie d’un tout et se fait ornement en soi. Il parle de l’analogie entre les membres du corps et le mobilier. Le goût pour les meubles d’époque, l’architecture d’intérieur et d’autres histoires de famille font partie de l’univers de ce photographe qui est représenté depuis 2016 par l’espace_L.
...
Amigxx expose pour une première fois à Genève les œuvres de Fernando de la Rocque et de Catherine Rebois, autour d’une réflexion sur l’identité.
Catherine Rebois a enregistré le processus de métamorphose d'une personne avec sa nouvelle série, Entêtement - 7 images, 70x70 cm, N&B, tirages argentiques sur papier baryté - Dans ce nouveau travail photographique, Catherine Rebois se réfère à l’expérience en tant que re-connaissance.
Par un acte qui semble aujourd’hui banal, Catherine Rebois tente de transcrire combien la question de l’identité est prépondérante. Elle questionne à la fois l’image, mais se sert également d’un certain potentiel photographique. L’image a du mal à se définir, l’environnement apparait puis se trouble, il n’y a rien de stable, rien de résolu. C’est l’...
La vie des objets
A travers un dialogue établi entre les artistes Julien Spiewak et Vasilis Zografos, l’exposition La vie des objets propose de montrer comment l'artiste aborde le sens et la valeur de l'objet, et comment l'artiste transcende un avis subjectif pour aborder un regard collectif à travers l'échange de valeurs. Que se passe-t-il lorsque l'artiste devient le collectionneur et donc le sujet désirant la gratification? Comment l'artiste sélectionne-t-il les objets, en négligeant souvent leur matérialité, leur contexte historique, leur fabrication, leur utilisation pratique et les copies existantes?
Pour les artistes, l'objet, en tant qu'émetteur et récepteur, sert de véhicule à des idées qui sont introduites dans l'œuvre d'art en tant que ready-mades (terme anglais qui fut utilisé pour la ...
L’Herbe Folle
« Herbe folle désigne une végétation qui pousse n'importe où et sans que l'homme intervienne »
Nous ouvrons l’exposition L’Herbe Folle ce janvier 2018 pour célébrer les 6 ans d’existence de l’espace_L. Le nom de l’exposition fait allusion au positionnement de la galerie à Genève. En tant que métaphore, l’herbe folle symbolise un être qui se développe dans un écosystème inattendu et qui deviens fondamental pour cet environnement.
La galerie espace_L a été crée à Genève, basée sur nouveau concept d’établir un dialogue entre l’art contemporain Européen et Brésilien. Grace à ça, la galerie se distingue de ses homologues installés à la rue des Bains en réitérant sa proposition pour la découverte.
Les environnements dans lesquels les herbes folles ...
L'exposition Alentours, présente les œuvres de Niura Bellavinha & Denis Jutzeler. Les deux artistes ont un travail directement lié à leur environnement. Ils incorporent dans leur art tout ce qui les entoure.
Jutzeler est né en Suisse. Autour de chez lui il y a des branches, feuilles, une végétation que l’artiste coupe, colle transforme, sobre-pose et réinterprété a sa manière en créant une nouvelle image, équilibré et parfaitement composé. Ensemble ses images forment un film, Jutzeler est sensible et capte des détailles subtils. a travers son regard de directeur de photographie dans le cinéma nous sommes invités a voyager dans son univers.
Nous vous invitons à découvrir l’œuvre de Niura Bellavinha et Denis Jutzeler dans l’exposition Alentours. Le vernissage aura lieu le s...
L'exposition Blue, Bleu, Azul, présentera les œuvres de Mila Mayer & Mai-Britt Wolthers. Les deux artistes ont un travail directement lié à la nature et plus spécifiquement à la couleur bleue qui représente un mythe et un symbole très exploité à travers l’histoire de l’art.
A travers le dialogue crée entre la photographie de Mila Mayer et la peinture de Mai-Britt Wolthers vous aurez la possibilité d'élargir les interprétations autour du bleu.
Vernissage: mercredi 14 septembre 2017 dès 18h en présence des artistes.
Exposition: du 14 septembre au 28 octobre 2017
Espace_L
Rue des Bains 23,
1205 Genève
www.espaceL.net...
La galerie espace_l propose de réunir Catherine Rebois et Julien Spiewak, deux artistes qui ont comme point commun une réflexion sur la question du corps dans la photographie. Cathe- rine Rebois déconstruit la présence du corps, et des corps, tel des objets en mouvance. Julien Spiewak construit ses images en associant corps et décors dans l’espace muséal.
Le corps remplit de sa présence ou de son absence les photographies de Catherine Rebois. Dans son travail certaines parties du corps ne se réunissent jamais complètement, comme si le corps était toujours partagé entre les différentes images qu’il renvoie. Organisation et désorganisation, multiplication des photographies qui forment des ensembles à l’intérieur desquels une narration se plie et se déplie, reconsidérant même les possibilités du ...
Cette exposition réunit deux artistes actifs dans différents champs des arts visuels et qui utilisent, ou utilisèrent, la photographie comme une technique et un moyen d’expression, construisant des panoramas de l’inconscient avec une absolue « maîtrise de l’extrême ».
Denis Jutzeler, artiste suisse né en 1956, transite entre la photographie et le cinéma. formé par la renommée école de photographie de vevey, denis mêle étroitement une pratique constante et personnelle de la photographie à une carrière de chef opérateur de cinéma initiée dès les années 90. collaborateur, entre autres, du cinéaste alain tanner, il est récompensé réguli&...