• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Vivianne van Singer Éphémères

Vendredi 01 Mars 2019 11:47:24 par Maciel Leticia dans Expositions

Expositions du 14/03/2019 au 03/05/2019 Terminé

Vivianne van Singer poursuit ici son exploration de la couleur sous la forme d’objets, d’objets trouvés, de cartes célestes, de dessins.

Lors de cette exposition, sont présentés des signes et des gestes où la couleur se révèle. L’artiste capture les couleurs de fleurs et des bouquets saisonniers. Elle cherche à saisir et faire voir ces moments passagers où s’intensifie le bleu du ciel et surgissent les étoiles, où apparaît un visage face à son propre reflet.

Comme on le sait, la couleur est en perpétuelle transformation du fait de la lumière, de la combinaison physique et chimique dont elle est le fruit. La matérialité des différents supports lui donne ses aspects changeants, insaisissables. Les hommes s’en méfient depuis fort longtemps car, séductrice, elle trompe le regard et met en doute les évidences.

Or, l’artiste en fait justement son objet afin de permettre au spectateur, au passant, de saisir que cette couleur peut transformer sa vision et lui offrir de nouveaux horizons de pensée.

Maciel Leticia

Jan Gulfoss - Last Works
C’est quoi l’été pour vous ?
Anne-Sarah Le Meur - Lumière limite
42e Estivales Photographiques du Trégor, Les Contours du monde, Emmanuel Gourdon, Florence Joubert et Aurélie Scouarnec
Exposition Identité Interne de Quentin DMR à la Galerie Artistik Rezo
Le souffle, collective des artistes de la galerie
"Fences Faces" une exposition d'Icy & Sot
Les bruits du temps II - Arno Gisinger

© Actuphoto.com Actualité photographique

Samedi 01 avril 2023 - 69 connectés

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top