Mac Adams
#Photographe
- Festival
Lianzhou Foto Festival Lianzhou, Province du Guangdong Chine
Récits, Formes du Récit
Expositions Internationales
Commissaire général par François Cheval (directeur du musée nicéphore niépce)
1. L’image se confond avec le monde, elle se moque du bien et du mal, de la bonne et de la mauvaise photographie. a la fin, de toute cette production pléthorique, il ne reste que la pertinence des histoires et leur persistance dans notre mémoire. les récits photographiques sont là. Fabriques de l’amateur et du professionnel, ils collent à la vie ; ordinaires, les commentaires se présentent convenus, mais parfois, pour le meilleur, ils ont valeur d’annales et de chroniques rares. et quand, bien souvent, certaines images ne signifient rien pour nous, elles ne... - Exposition
Exposition : « Entre sculpture et photographie » au Musée Rodin
En écho à la place singulière qu’occupa la photographie dans le travail de sculpteur d’Auguste Rodin, et à la suite de l’exposition Mapplethorpe Rodin en 2014, le musée Rodin continue à explorer les relations fécondes entre sculpture et photographie. Sur une proposition de Michel Frizot, historien de la photographie, cette exposition est une invitation à découvrir huit artistes de la seconde moitié du XXe siècle ayant pratiqué de front la sculpture et la photographie. Pour chacun d’eux, John Chamberlain (1927-2011), Cy Twombly (1928-2011), Dieter Appelt (né en 1935), Markus Raetz (né en 1941), Mac Adams (né en 1943), Gordon Matta-Clark (1943-1978), Richard Long (né en 1945), Giuseppe Pen... - Exposition
Mac Adams, Mathilde Lesueur, Emilie Marc, Emilie Pitoiset et Marion Tampon Lajarriette à l'Espace culturel de Cabourg
En 1961, Alain Resnais achève L’année dernière à Marienbad, sur un scénario d’Alain Robbe-Grillet. Dans un grand hôtel luxueux, un homme retrouve une femme et prétend qu’ils se sont rencontrés l’année précédente. Ils ont vécu, dit-il, une grande histoire d’amour. Mais la femme ne se souvient pas, ou refuse de se souvenir. Entre désir et affabulation, les deux amants s’égarent dans les dédales d’un château baroque. Qui des deux dit la vérité ? Que s’est-il passé à Marienbad ?
Une performance d’Emilie Marc, interprétée par Louna Muratti, complète la programmation et se déroulera le samedi 18... - Exposition
Mac Adams at the Serge Aboukrat Gallery
In the late 1960s, Mac Adams initiated a new departure in “narrative” photography with his black and white series entitled Mysteries depicting crime scenes in which he left clues that the viewer could interpret in different ways. The linear reading of a police investigation was of less interest to Mac Adams than an open-ended story with several possible interpretations.
In the colour series Postmodern Tragedies (1986 – 1989), images of acts of violence are reflected in chrome-plated designer objects. For Mac Adams, “these pieces were partly a response to what I saw happening in the UK and the USA at the time of the economic policies of Reagan and Thatcher. I'm not a documentary photographer, but I wanted to see if I could construct a situation that might reflect the political conditions and co... - Exposition
Mac Adams à la Galerie Serge Aboukrat
Dès la fin des années 1960, Mac Adams renouvelle la photographie « narrative » avec la série de photographies en noir et blanc intitulée Mysteries représentant des scènes de crimes, dont les indices laissés par l’artiste peuvent être interprétés de façon contradictoire par les spectateurs. C’est en effet moins la lecture linéaire d’une enquête policière qui intéresse Mac Adams qu’une histoire ouverte générant différentes interprétations possibles.
Dans la série de photographies couleur Postmodern Tragedies (1986 – 1989), Mac Adams fait apparaître des images d’agressions violentes dans le reflet d’objets chromés au de...
Modifier l'image