Laurent Gayte
#Photographe
- Festival
Les nuits photographiques de Pierrevert, édition 2013
Durant toute la durée du festival, chaque soir à 18h un vernissage d'une exposition donne l'occasion au public et aux photographes de se rencontrer autour d'un verre. Une quinzaine d'expositions se dressent dans divers lieux ; la cave coopérative, des chapelles, des domaines viticoles, musée, bar, golf... Les expositions sont ouvertes pendant les 3 jours, de 10h à 18h.
Grâce à sa collaboration avec la Fondation Blachère, les nuits photographiques de Pierrevert accueille le photographe burkinabé Nyaba Leon Ouedraogo qui exposera sa série L'Enfer du Cuivre.
Pour son édition de 2013, l'équipe des nuits photographiques de Pierrevert a décid&ea... - Exposition
«Quatre regards sur la Terre» à Gréoux-les-Bains
Quatre photographes, quatre regards sur terre… Quatre expositions réunis ici en une seule offrant quatre regards différents sur le monde qui nous entoure.
L’Eau, la Terre, l’Air et le Feu les quatre éléments indispensables à toute vie sur terre sont exploités par les quatre photographes. Depuis 2009, la ville de Gréoux-les-Bains a mis en place une démarche artistique inédite. Quatre éléments, quatre photographes, quatre expositions offrant à chaque fois quatre regards différents sur le monde.
Après avoir décliné les quatre éléments, les quatre photographes proposent une sélection de 80 photographies intitulée « Quatre regards sur Terre &r... - Exposition
4 Regards sur le Feu - Hans Silvester, Alain Gualina, JF Mutzig, Laurent Gayte
Depuis 2009, le village de Gréoux-les-Bains* a mis en place une démarche artistique inédite et très simple: 4 éléments, 4 photographes soit 4 expositions offrant à chaque fois 4 regards différents sur notre monde !
Après "l'eau" en 2009 et "la terre" en 2010, "le feu" est le troisième élément exploité par les quatre photographes : Hans Silvester, Alain Gualina, Jean-François Mutzig et Laurent Gayte.
Cette exposition "hors normes" composée d'images grand format se déroule du 4 juin au 6 novembre 2011 dans les parcs, rues et sur les places du village, permettant ainsi la confrontation de ces "4 regards" avec ceux du public.
A travers leurs t... - Exposition
Quatre regards pour la terre
C’est de la Terre dont il est question, de celle qui nous porte, de la maison commune de l’humanité, de notre planète. Les photographes documentent le sujet par le paysage, le déclinant selon leur sensibilité, mobilisant leurs images dans une sorte d’inventaire de l’état du monde plus ou moins optimiste. Mais à travers le thème de la terre, ils nous entretiennent de l’homme et de son action. Et chacun y voit sa réalité, y trouve sa vérité dans une quête personnelle qu’il importe de qualifier.
Les signes annonciateurs du drame en cours apparaissent chez Alain Gualina, photographe voyageur. Dans le portrait exotique du monde qu’il nous livre, la grandeur et la beauté des paysages naturels s...
Modifier l'image