Laurent Chéhère est un photographe français.
Ce parisien est un ancien publicitaire qui décide un jour de quitter ce métier pour faire le tour du monde. A son retour, il choisit de vivre de ses deux passions, le voyage et la photographie. De Shanghai à Valparaiso, de Srinagar à Ushuaia, de la Paz à Bamako ou de Lhassa à Bogota, il va nourrir son imaginaire et nous livrer son regard sur le monde et les autres.
Il aime explorer les villes, les banlieues, les pays, comme il aime explorer tous les champs de la photographie, du reportage à l'image conceptuelle.
De son intérêt particulier pour l'architecture et les idées décalées va naître la série des maisons qui volent. Maisons réelles ? Maisons imaginaires ? Il essaye de nous montrer leur beauté cachée en les arrachant à leur anonymat et nous invite peut-être à partir.
Laurent Chéhère a exposé la série « Flying Houses » à Dock-en-Seine, Cité de la Mode et du Design en juin 2012 où il a remporté le Prix Spécial.
La série était présentée en Chine au Festival International de Pingya 2012 ainsi qu'à la Foire de Bruxelles 2012.
Carte-Blanche Laurent Chéhère et ses « Flying Houses »
Les photographies de Laurent Chéhère donnent envie de prendre le large. De s'envoler, comme le titre de sa série « Flying Houses » l'envisage. Un titre évocateur, pour des photographiques qui semblent suspendues dans le temps. Elles déboussolent aussi : on ne sait pas où, ni quand, ni comment. Mais elles parviennent, avec fraîcheur, à faire rêver un public en quête d'ailleurs.
« J'aime Paris, l’architecture, le cinéma, le reportage et les idées décalées donc le sujet s'est imposé de lui même. Je me suis inspiré du "château ambulant" de Miyazaki, et j'ai ensuite cherché des immeubles existants, et pour la plupart je les ai com...Festival 6eme édition du Festival Photo Phnom Penh à l'intitut français du Cambodge
Depuis sa première édition en 2008, le Festival PhotoPhnomPenh (PPP), soutenu par le Ministère de la Culture et des Beaux-arts du Cambodge et l’Ambassade de France au Cambodge, s’est peu à peu affirmé comme un rendez-vous majeur de la photographie en Asie du Sud-Est.
Chaque année, le festival investit la capitale cambodgienne, avec des dizaines d’expositions d’artistes cambodgiens et internationaux. Pour sa 6e édition, il s’inscrit encore davantage dans l’espace urbain, avec plusieurs projections et expositions en plein air, de l’esplanade du Wat Phnom au Quai Sisowath, en passant par les murs de l’Ambassade de France ou le Marché central.
La programmation, éclectique, donne l’occasion de découvrir, dans un cadre inédit, les travaux d&rsqu...Exposition Tokyo International Photography Competition 2015 2015 Featured Photographers
We are proud to present an exhibition of the winners of the third annual Tokyo International Photography Competition. Eight photographers from around the world were selected by an illustrious jury of photography professionals to be part of this traveling exhibition kicking off in Brooklyn, New York.
Featured Photographers:
GRAND PRIX WINNER: Christian Vium – The Wake
Arnau Bach – Capital
Laurence Rasti – There are No Homosexuals in Iran
Laurent Chehere – Get Close
Irina Kalashinikova – North Korea. Bearable darkness
John Cazenave – Galerna
Daesung Lee – On the Shore of a Vanishing Island
Dougie Wallace – Glasgow: Second City of The Empire
What does it mean to be human? For Sartre, it meant freedom and...Exposition Exhibition : « Airy Worlds » by Laurent Chéhère The Lumiere Bothers Center for Photography presents “Airy worlds” – the first solo exhibition in Russia of prominent French photographer Laurent Chéhère. The display features a distinguished selection of 13 works from the ”Flying houses” series, which has been successfully exhibited in New-York, London and Rio de Janeiro....Exposition Atterrissage de l'exposition « Flying Houses » de Laurent Chéhère à la galerie de l'hôtel Jules&Jim La galerie de l’hôtel Jules & Jim est heureuse d’accueillir le travail du photographe français Laurent Chéhère en partenariat avec la Galerie Paris-Beijing qui le représente. En mixant photographie traditionnelle et manipulation numérique, la série Flying Houses isole des bâtiments de leur contexte urbain et les libère de leur anonymat. Les maisons volent ainsi dans les nuages, tels des cerfs-volants.
© Laurent Chéhère
Inspiré par une vision poétique du vieux Paris et par des influences cinématographiques comme « le Château Ambulant » de Hayao Miyazaki, « Le Ballon Rouge » d’Albert Lamorisse, les « Ailes du Désirs » de Wim Wenders ou encore « La Strada » de Federico Fellini, « ...Exposition « Flying Houses » de Laurent Chéhère à la Galerie Paris-Beijing
La Galerie Paris-Beijing est heureuse de présenter le travail du photographe français Laurent Chéhère.
En mixant photographie traditionnelle et manipulation numérique, sa série surréaliste « Flying Houses » élève l’architecture à un niveau jamais vu. L’artiste isole des bâtiments de leur contexte urbain et les libère de leur environnement étouffant. Les maisons volent ainsi dans les nuages, tels des cerfs-volants.
Inspiré par une vision poétique du vieux Paris et par le célèbre court-métrage Le Ballon rouge d’Albert Lamorisse, Laurent Chéhère a parcouru les quartiers de Belleville et de Ménilmontant en posant son re...Modifier l'image