Jonathan Torgovnik
#Photographe
- Stage
Les stages de photographie des Rencontres d'Arles
PAOLO ROVERSI / JONATHAN TORGOVNIK / LÉA CRESPI JEAN-CHRISTIAN BOURCART / CHRISTOPHER MORRIS KLAVDIJ SLUBAN / ARNO RAFAEL MINKKINEN / DIANA LUI ANTOINE D’AGATA / HELLEN VAN MEENE / DARCY PADILLA TINA MERANDON / LAURENT MONTLAÜ / JÉROME BONNET ELENE USDIN / DOROTHÉE SMITH / CHRISTIAN CAUJOLLE JEAN-CHRISTOPHE BÉCHET / PIERRE
DE VALLOMBREUSE PHILIPPE GUIONIE / VINCENT FOURNIER / MARTINE RAVACHE GREGOIRE KORGANOW / LUDOVIC CARÈME .
Les Rencontres d’Arles proposent une programmation dense et variée de stages photographiques ouverts à tous les passionnés pendant l’été, en juillet et août. Un programme qui est désormais complété par des ateliers se déroulant au printemps et le temps d’un week-end le reste de l’année.
L’échange entre les p... - Actualité
Palmarès Visa pour l'Image : Aris Messinis Visa d'or 2016
On vous en avait parlé il y a quelques jours. Aris Messinis et son travail sur les réfugiés de l'île de Lesbos ont été récompensés par un Visa d'or à Perpignan. Un prix mérité qui permettra, on l'espère, de ne pas oublier celles et ceux qui fuient la guerre et/ou la misère au péril de leur vie.
On retiendra pour cette édition 2016 : un Visa d'or d'honneur pour Stanley Greene, le prix de la ville de Perpignan Rémi Ochlik remis à Niels Ackermann (que nous avions interviewé en juillet dernier) et le prix Canon de la femme photojournaliste 2016 pour l'oeil juste et acéré de Darcy Padilla.
Mention spéciale, selon nous, pour le très talentueux... - Actualité
Getty Images dévoile les gagnants 2016 de sa Bourse pour la Photographie Éditoriale
Ce 2 septembre, au Festival de photojournalisme Visa pour l'Image, Getty Images a annoncé les cinq lauréats de la douzième édition de sa Bourse pour la Photographie Editoriale : Sergey Ponomarev, Jonathan Torgovnik, Kirsten Luce, Mary Frances Calvert et Katie Orlinsky. Ceux-ci ont été sélectionnés parmi 459 candidats venus de plus de 75 pays. Dans les sujets primés, on retrouve notamment l'immigration, les abus sexuels et le changement climatique.
Les cinq photojournalistes ont été récompensés pour leur professionnalisme, leur originalité et la pertinence de leur projet. Ainsi, Sergey Ponomarev s'est illustré avec sa série « Exodus » qui suit les migrants venus d'Afrique et du Mo... - Actualité
Polka MAGAZINE #7 : numéro d'hiver
SORTIE NATIONALE
VENDREDI 20 NOVEMBRE 2009
"L'important, aujourd'hui, c'est de réagir à ce qui se passe. Et, pour pouvoir réagir, il faut voir, savoir, ramener des informations, des images."
Alain Genestar
AU SOMMAIRE DE POLKA MAGAZINE #7 :
Vibrantes, hautes en couleurs, les images de Françoise Huguier réchauffent et brûlent comme un alcool fort. Journaliste, écrivain, cinéaste, la photographe globe-trotter est aussi reporter de mode : cette femme de terrain, metteur en scène de ses photos, montre les femmes dans un univers réel.
La nature inspire Alexander Gronsky. Sa mère Russie est recouverte d’un lourd manteau blanc immaculé. Mais sous la neige, rien, ou presque, n’a cha... - Exposition
« Les âmes grises, récits photographiques d’après-guerre » au festival Allers-Retours de la photographie contemporaine à Boulogne-Billancourt
Pour l’édition 2014 du festival ALLERS-RETOURS, le Conseil général des Hauts-de- Seine propose une programmation relative à la thématique de l’après-guerre, en présentant des œuvres photographiques portant sur les conflits armés récents et sur leurs conséquences, à l’occasion du Centenaire de l’éclatement de la Première Guerre mondiale.
Le festival se déroulera du 27 mai au 26 octobre 2014, autour de quatre expositions successives, présentant chacune les travaux de deux artistes.
Les photographes sélectionnés questionnent le processus de mise à distance de la réalité de la guerre, par une attention aux marques indélébiles laissées dans les paysages, les corps ou les mémoires. Ils abordent également la question du temps qui passe et l... - Exposition
Lyon Septembre de la photographie 2010 : US TODAY AFTER...
Lyon Septembre de la photographie, dans sa thématique, ajoute au panorama français
un nouveau point de vue sur la photographie, à côté de manifestations d’importance comme
Visa pour l’image de Perpignan qui traque l’actualité et les clichés comme objectivation de
problèmes sociaux ; Les Rencontres d’Arles qui rendent compte d’une actualité, ou encore
Paris Photo qui s'inscrit dans le cadre du marché de la photographie.
La spécificité de Lyon Septembre de la photographie est de trouver et de pratiquer le
lien entre la photographie documentaire et l’art contemporain. Elle interroge la praxis de la
photographie documentaire créative qui confronte la subjectivité du photographe à ...
Modifier l'image