Jérémie Corbeau #Photographe
En photographiant des décors d’immeubles, des portraits et des scènes urbaines, Jérémie Corbeau développe un rapport singulier à l’espace et au décor de la vie quotidienne jusqu’à verser dans l’abstraction. Dans sa démarche à la fois esthétique, philosophique et spirituelle, sur la perception du monde environnant, il s’interroge sur le sens à donner à la vie.
Exposition Exposition : « Par-delà les lignes » de Jérémie Corbeau Communiqué de presse
Par-delà les lignes
Exposition présentée au Pavé d'Orsay
Du 4 au 15 novembre 2016
En photographiant des décors d’immeubles, des portraits et des scènes urbaines, Jérémie Corbeau développe un rapport singulier à l’espace et au décor de la vie quotidienne. Dans une démarche à la fois esthétique, philosophique et spirituelle, il interroge les notions de perception et d’interprétation de ce qui nous entoure.
Avec l’exposition Par-delà les lignes, l’artiste donne à voir deux séries troublantes, qui viennent perturber notre regard et bousculer nos repères. Les photographies sont réalisées sans trucage.
...Exposition Exposition : Réalité énigmatique par Jérémie Corbeau Thème : Réalité énigmatique
Il y a tellement plus à voir que ce que notre œil ne nous montre. L’apprentissage de notre œil s’arrête-t-il à la première compréhension que nous avons des choses ? Ces photographies nous invitent à redevenir l’enfant au regard interrogateur que nous étions. Un reflet inattendu, une perspective détournée, et nous nous retrouvons en face de l’énigme du monde qui nous entoure.
Remettre en question la réalité devant nos yeux nous ouvre l’esprit vers une autre réalité invisible, vers le monde des filigranes et des négatifs. Et si nous ne voyions du monde que des nuances de lumières et les ombres d’une ré...Exposition Réalité énigmatique de Jérémie Corbeau Il y a tellement plus à voir que ce que notre œil ne nous montre. L’apprentissage de notre œil s’arrête-t-il à la première compréhension que nous avons des choses ? Ces photographies nous invitent à redevenir l’enfant au regard interrogateur que nous étions. Un reflet inattendu, une perspective détournée, et nous nous retrouvons en face de l’énigme du monde qui nous entoure. Remettre en question la réalité devant nos yeux nous ouvre l’esprit vers une autre réalité invisible, vers le monde des filigranes et des négatifs. Et si nous ne voyions du monde que des nuances de lumières et les ombres d’une réalité merveilleuse que nous n’avons pas encore...Exposition « Perception » : une exposition de Jérémie Corbeau au Musée des Beaux-Arts d'Orléans
Perception
Comment savoir si l’image que je vois est réelle, ou si elle n’est que l’ombre d’une réalité à laquelle mes propres limitations physiques m’empêchent d’accéder ? Comment distinguer le reflet du sujet, lorsque tous deux partagent la même apparence ?
Ces questions sont à l’origine de ces photographies. Le but de cette exposition est d’ouvrir la réflexion sur le sens que nous donnons aux images que nous percevons. Les images qui nous environnent, mais aussi l’image que nous avons de nous-mêmes. Le processus de perception ne se limite pas à la réception d’une image, il implique également une interprétation. Puisque notre place dans le monde dépend de la compréhension que nous en avons, n’est-il pas...Modifier l'image