Jason Eskenazi
#Photographe
- Livre
« Planches-Contacts » de Giammaria De Gasperis : l'envers du choix des photographies
La planche-contact est la première concrétisation physique du travail d'un photographe. Sa première confrontation avec son travail et ses idées. L'étape qui suit, celle de la sélection à partir de la planche-contact, est décisive. Lorsque le spectateur apprécie une œuvre photographique, il ne réalise pas que le cliché qu'il a sous les yeux a été choisi précisément au milieu de beaucoup d'autres, et que, très souvent, c'est uniquement un petit détail qui a pu faire basculer le choix de l'artiste.
49 photographes développent ici l'histoire d'un de leurs clichés à travers des anecdotes, des détails techniques ou leur processus cré... - Festival
Foto Leggendo 2014 : 10th anniversary
Thursday, June 5th, 2014 at 19 pm at Officine Fotografiche, Rome is inaugurated the 10th edition of FotoLeggendo. Opens the photo-festival the exhibition Il diario di Felix by Emiliano Mancuso curated by Renata Ferri , taken from a documentary project filmed by Emiliano at Casa Felix, the family-home for troubled teen, in Torrespaccata in Rome.
It continues Friday, June 6 at ISA Institute, with the opening of 11 of the 15 shows scheduled for this 10th edition of Fotoleggendo, made with the support of the City of Rome - Department of Culture Creativity and Artistic Promotion - Department of Culture and with the support of the Regional Council of Lazio and Rome City Hall VIII, organized and produced by Officine Fotografiche Roma.
It's been 10 years since the "laboratories" of Officine Fotografiche,... - Exposition
Les Russes ! Portrait photographique russe. 1970 - 2010
L’exposition que nous proposons est à ce titre exemplaire dans son ambition : elle est à la fois artistique, anthropologique, politique. A travers des portraits de russes, les photographies tenteront de répondre à deux questions en miroir : « qu’est-ce qu’un Russe ? » et « à quoi ressemble la photographie Russe ? » Les 50 dernières années en Russie (soviétique et post-soviétique) nous donnent une occasion de suivre l’évolution spectaculaire du phénomène de la représentation de soi et de l’autre.
Les portraits de studio de l’usine de « Krasnyi Treugolnik » (Triangle Rouge) dignes d’Harcourt, les enfants de la maternelle figés mais n&eacu...
Modifier l'image