Jakob Tuggener
#Photographe
- Exposition
Exposition : « Jakob Tuggener Fabrik : une épopée industrielle 1933-1953 »
La Ville de Montpellier accueillera du 1er Juillet au 18 Octobre 2015, au Pavillon Populaire, “Jakob Tuggener. Fabrik : une épopée industrielle 1933-1953”. Sous la direction artistique de Gilles Mora et le commissariat de Martin Gasser, l’exposition proposera de découvrir, sous l’angle de l’univers industriel des années 30 à 50, une partie de l’oeuvre du discret mais néanmoins talentueux artiste helvète Jakob Tuggener.
© Jakob Tuggener
© Jakob Tuggener
Des machines, des usines, des toits de zinc, des horloges de pointages, puis des visages et des corps… en tout, ce sont près de 140 oeuvres, en noir et blanc, dont de nombreux tirages originaux qui occuperont le rez-de-chaussée du Pavillon... - Exposition
« Adieu la Suisse ! » au Pavillon Populaire de Montpellier
" La Suisse appartient depuis longtemps et de belle façon à notre imaginaire collectif européen. Dès le XIXe siècle, quand le chemin de fer emballe déplacements et villégiatures en direction de ses paysages de rêve et que la photographie en enregistre l'incomparable configuration, ce pays devient un haut lieu touristique. Utopie d'une nature sublime, virginale, au centre d'une Europe dont, progressivement, l'environnement est mis à mal par une industrialisation accélérée ... Le paysage suisse évoquera pour longtemps - il le fait encore - l'image d'une beauté naturelle que menacent, depuis deux ou trois décennies, les ravages de la mondialisation galopante. Faut-il définitivement d... - Exposition
Arbeit/Labour - Set 7 from the collection and Archive of the Fotomuseum Winterthur
We each relate to work in our own personal way. We may be employed or self employed; we may have just entered the workforce and have specific goals or we may be enjoying well-earned retirement. Working to earn a living is a salient feature of bourgeois society. It defines social status and belonging, while unemployment and not working bears the menace of being ostracized. From its earliest beginnings, photography has captured how, where and under what conditions people work – not only by in-house photographers, adhering to the perspective and specifications of the management but also by freelance photographers with an open-ended, unfiltered approach to places of production and trade. In both content and motif, the exhibition “Arbeit/Labour” traces the transition from physical labour to automa... - Exposition
The family of man
« La plus grande exposition photographique de tous les temps » créée en 1955 par Edward Steichen pour le Musée d’Art Moderne (MoMA) de New York.
dward J : Steichen, photographe américain d’origine luxembourgeoise, commence en 1951, en pleine guerre froide, à préparer son grand projet d’une exposition expliquant l’homme à l’homme par le langage universel de la photographie. Pour réaliser ce projet, il lance un appel à des photographes professionnels et amateurs, à des auteurs renommés ou inconnus du grand public. Son idée fut accueillie avec enthousiasme et il reçut plus de 2 millions d’envois en provenance du monde entier, dont Steichen et son assistant Wayne Miller sélectio...
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