- Actualité
Un Noël avec les dignitaires nazis
Si vous appréciez les buffets froids, le kitsh et la couleur marron vous... n'aimerez tout de même pas la série de photo qui va suivre.
Prises en décembre 1941 par Hugo Jaeger, le photographe personnel de Adolf Hitler, ces photographies sont très rares. Elles ont été cachées par son propriétaire qui les revend au magazine Life en 1965 et ont ainsi traversé le temps. A l'approche des fêtes de fin d'année, le magazine américain fait rejaillir sur son site ces images bien particulières.
L'effet que produisent ces clichés est sans appel. C'est sans doute la fête de Noël la plus désastreuse qui ait jamais existé. Les Nazis et leur paganisme sont embettés par cette f&e... - Actualité
Les photographies du IIIème Reich par Hugo Jaeger dans Life : quand l'Art rencontre l'horreur
Que dire de ses photographies d'archives prises par un homme au service d'un régime totalitaire et raciste, coupable de dizaines de millions de morts ?
Les archives photographiques que l'on peut retrouver sur Life.com ont été prises depuis l'ascension d'Hitler jusqu'à sa chute. Photographe officiel du Führer entre 1936 et 1945, Hugo Jaeger utilise le 35mm Kodachrome, une pellicule apparue en 1936 qui n'est plus fabriquée depuis 2009. Celle-ci est caractérisée par un fort contraste et un rouge dominant. Étonnamment, cette couleur est l'emblème du régime nazi. Fait rare, il utilisait cette technique tout le temps, non seulement pour les portraits officiels, mais aussi pour les spectacles de propagande. Il en...
Modifier l'image