En 2015, l'association L'Mdina Wel Rabtine (Actions citoyennes en Médina) a sélectionné 19 photographes internationaux pour une résidence photographique. Chacun des lauréats a été invité à réaliser un travail sur les hammams de la Médina de Tunis. Leurs photographies, très différentes les unes des autres, mais toutes nimbées d’une poésie particulière, sont exposées à l'Institut des Cultures d'Islam (ICI). Par le biais de leur regard, c'est l'imaginaire non seulement tunisien, mais aussi universel, qui est ici convoqué. Intégrée dans le cycle TunICIe qui rend hommage à la culture tunisienne pendant un semestre, l'exposition est organ...
À la suite du festival Afrique visionnaire en 2010, BOZAR présente à nouveau une grande exposition d’art africain. Adhérent au concept que la culture stimule le développement, BOZAR souhaite offrir une plateforme aux industries créatives africaines.
En collaboration avec Tour & Taxis et le Musée royal de l’Afrique centrale, BOZAR présente la 9ème édition des Bamako Encounters – African Photography Biennial, sous le commissariat de Michket Krifa et Laura Serani.
Cette biennale de photographie africaine joue un rôle central dans la vie culturelle du Mali depuis 17 ans. Elle est devenue le plus grand événement panafricain de photographie, à la fois sur le continent et dans la diaspora. La biennal...
L’exposition Effervescence, présentée à l’Institut des Cultures d’Islam du 3 mai au 14 août, rassemble des œuvres d’artistes produites dans le contexte de mutation et de maturation que traverse actuellement la Tunisie. Entre dynamiques prometteuses, risques réels et tensions créatives, l’art y est un enjeu démocratique de premier plan. Les douze artistes sélectionnés par la commissaire d’exposition Michket Krifa explorent, à travers leurs œuvres, de nouvelles voies possibles vers une société plus démocratique.
La révolution tunisienne a révélé les failles d’un système qui reposait sur l’image d’un pays prospère...