Evgenia was born in 1985 in the Arctic town Tiksi, Russia.
In 2009 she graduated from International Center of Photography Photojournalism and Documentary Program.
She now works as a freelance photographer and travels extensively mainly focusing on exploration of Northern regions of her homeland.
Exposition Evgenia Arbugaeva et le météorologue du Grand Nord
Les photographies de la jeune artiste russe, Evgenia Arbugaeva, racontent des histoires féeriques, vécues par de simples humains. Pour sa série Weather Man, actuellement exposée à la galerie In Camera, elle a suivi Slava Korotkiy, un météorologiste isolé du Grand Nord.
Elle l'a rencontré sur un brise-glace. Le bateau c'est un peu lui, défiant la glace, l'angoisse et le temps. Slava Korotkiy vit tout seul depuis 13 ans, dans la petite station météorologique de Hodovarikha, au bord de la mer de Barents. Il relève quotidiennement les températures, la qualité de la neige, la force du vent et des marées. Il le fait malgré le froid glacial, malgré les tempêtes, comme s...Exposition In camera galerie présente « Tiksi » d'Evgenia Arbugaeva
in camera présente un ensemble d’une vingtaine de photographies en couleur d’Evgenia Arbugaeva, extraites de la série « Tiksi ».
Evgenia Arbugaeva est née en Sibérie en 1985, dans la petite ville de Tiksi, au bord de la mer Laptev, où elle a vécu jusqu’à l’âge de 8 ans. Après avoir obtenu son diplôme en gestion d’art à l’Université Internationale de Moscou, elle s’installe à New York. En 2009, elle suit les cours de photographie documentaire au International Center of Photography.
En 2010, elle décide de travailler sur des projets personnels en Sibérie. Dans sa série la plus célèbre, elle suit une jeune fille nommée Tanya, qui vit à Tiksi et dont les intérêts et le sens de l’aventure ressemblent à ceux d&r...Modifier l'image