Esther Teichmann
#Photographe
- Actualité
Leica Oskar Barnack Award : 5 Français en course
Cette année, il semble que la France a plus de chances de remporter le Leica Oskar Award 2016 que l'Euro. Depuis 1979, Leica décerne ce prestigieux prix à un photographe professionnel qui travaille sur l'interaction entre l'homme et son environnement. Découvrons ces 12 finalistes qui viennent du monde entier.
Juan Pablo Bellandi (Venezuela) pour la série ‘Chasing HAMPA’
© Juan Pablo Bellandi
Fulvio Bugani (Italie) pour la série ‘Soul y Sombras’
© Fulvio Bugani
Scarlett Coten (France) pour la série ‘Mectoub’
© Scarlett Coten
William Daniels (France) pour la série ‘C.A.R.’
© William Daniels
... - Actualité
Esther Teichmann, lauréate du Prix Photographique Ville de Levallois 2014
Le jury du Prix Photographique de la Ville de Levallois s’est réuni le 3 juin et a décerné son prix à Esther Teichmann (Angleterre, 1980) pour son travail Fractal Scars, Salt Water and Tears. Il a été sélectionné parmi 168 dossiers en provenance de 31 pays.
Le Prix consiste en une bourse de 10 000 euros ainsi qu’une exposition produite dans le cadre de la septième édition du festival, qui se tiendra du 10 octobre au 15 novembre 2014, à la galerie de l'Escale.
Le Jury a par ailleurs décidé d’attribuer une mention spéciale à deux autres artistes, Stephanie Gudra (Allemagne, 1981) et Sylvain Couzinet-Jacques (France, 1983) leur offrant ainsi la production d’une exposition.
Il &e... - Livre
« Desire New Erotic Photography », une vision parmi tant d'autres
Patrick Rémy a réuni 32 photographes, 292 pages et 300 photos pour nous donner sa vision de l'érotisme. Une vision subjective, construite au fil de rencontres, qui montre différentes allures de la chose, de la plus douce à la plus osée. Malgré ces chiffres, il ne fait que dresser un portrait-robot de l’érotisme, confiné dans les standards de beauté et les clichés du genre. Peu de nouveautés dans ce livre qu’est New Erotic Photography…
Selfies underboobs & Belfies
Regarder sans être vu. Quoi de plus érotique ? Mais si seulement le voyeurisme n’était que ça. A la télévision, sur nos portables, sur internet, il est partout et sous toutes les formes. On se rega... - Festival
7e Edition du Festival Photo Levallois
A l'occasion de la 7e édition du Festival Photo Levallois, seront exposés :
LARRY SULTAN & MIKE MANDEL
En plus des lauréats, le festival est fier de présenter son exposition principale : Larry Sultan et Mike Mandel.
© Larry Sultan et Mike Mandel, We Make you us, de la série Billboards, 1985
Duo d’artistes américains incontournables depuis le milieu des années 1970, Larry Sultan et Mike Mandel ont contribué au dialogue entre la photographie et l’art conceptuel de façon magistrale. L’exposition, qui se tiendra du 10 octobre au 25 octobre, présentera notamment l’ensemble Evidence, séquence improbable de photographies issues de fonds d’archives qui connaissent une deuxième vie dès lors qu’... - Exposition
Exposition : « Fragments » à la Galerie Les Filles du Calvaire
Communiqué de presse - Galerie Les filles du Calvaire
De prime abord, la photographie détermine une composition singularisant une petite parcelle de réel. Il en résulte une image suggestive, une réalité recomposée, à percevoir selon les limites du cadrage. Dans certaines pratiques artistiques la dialectique entre sujet, cadre et hors champ, est accentuée par l’association de fragments de diverses origines pour former un collage. Le découpage qui singularise et la fragmentation des images qui « implose » le sujet, sont autant d’éléments participant à la mise en œuvre visuelle d’un décalage perceptif et d’une démultiplication des niveaux de lecture.
Tower I, 2015 &... - Exposition
Exposition : « In Search of Lightning »
Esther Teichmann utilise à la fois des images fixes et en mouvement, des collages et des peintures pour créer des mondes alternatifs, dans lesquels se confondent autobiographie et fiction. L’exploration des origines du fantasme et du désir, et de ce qui les lient aux expériences de perte et de représen- tation, est au cœur de son travail. La mise en paral- lèle de photographies ou de films juxtaposés à des décors fictifs et des corps féminins, inspire mille et une histoires.
La série Fractal Stars, Salt Water and Tears nous invite dans un monde de désir à l’aspect fantastique. Cascades majestueuses et coquillages murmurant le clapotis des vagues se juxtaposent à des statues qui semblent s’extraire de la pierre pour s’animer. En toile de fond, une grotte se dess... - Exposition
In Search of Lightning : Esther Teichmann
Esther Teichmann utilise à la fois des images fixes et en mouvement, des collages et des peintures pour créer des mondes alternatifs, dans lesquels se confondent autobiographie et fiction. L’exploration des origines du fantasme et du désir, et de ce qui les lient aux expériences de perte et de représentation, est au cœur de son travail. La mise en parallèle de photographies ou de films juxtaposés à des décors fictifs et des corps féminins, inspire mille et une histoires.
La série Fractal Stars, Salt Water and Tears nous invite dans un monde de désir à l’aspect fantastique. Cascades majestueuses et coquillages murmurant le clapotis des vagues se juxtaposent à des statues qui semblent s’extraire de l... - Exposition
Exposition : FEMINA ou la réinterprétation des modèles
Toute œuvre d’art est politique, les différentes époques artistiques reflètent les grandes questions de leur société contemporaine. La fin des années 60 et le début des années 70 voient voler en éclat le modèle sociétal conservateur traditionnel dominant jusque là en France, en installant des libertés auparavant niées. Les « minorités », telles que définies par la classe dominante, sont dans la rue (égalité des droits, féminisme, lutte des homosexuels...).
Aujourd’hui, notre société semble payer cette révolution libératrice. Les grands enjeux faisant progresser toute civilisation sont âprement combattus, à l’image du mariage pour tous qui cristallise, au travers de manifestations divisant la population, un retour au conservatisme le ...
Modifier l'image