Ed Templeton
#Photographe
- Livre
« Planches-Contacts » de Giammaria De Gasperis : l'envers du choix des photographies
La planche-contact est la première concrétisation physique du travail d'un photographe. Sa première confrontation avec son travail et ses idées. L'étape qui suit, celle de la sélection à partir de la planche-contact, est décisive. Lorsque le spectateur apprécie une œuvre photographique, il ne réalise pas que le cliché qu'il a sous les yeux a été choisi précisément au milieu de beaucoup d'autres, et que, très souvent, c'est uniquement un petit détail qui a pu faire basculer le choix de l'artiste.
49 photographes développent ici l'histoire d'un de leurs clichés à travers des anecdotes, des détails techniques ou leur processus cré... - Livre
Polémique autour des images fugaces d'Ed Templeton
La rédaction d'Actuphoto a été divisée par le livre d'Ed Templeton, Forays into Non-Celluloid Instant Gratification. Un format singulier, des images sans concession, qui n'ont pas plu à tous : nous vous présentons donc le point de vue d'Alexandra Lambrechts et d'Antoine Soubrier, qui se complètent sur le sujet !
Forays into Non-Celluloid Instant Gratification. « Incursions dans des instants non-celluloïd de satisfaction ». Un titre incompréhensible* aussi inaccessible à mes yeux que le contenu du livre. Dans un format micro minuscule et très fin, (28 pages), on n'a franchement pas grand chose à se mettre sous la dent. Vingt-quatre photos, des photos « trash », d&e... - Exposition
Symptoms - Ed Templeton
Ed Templeton (b. 1972) grew up in Orange County, California, skateboarding since age 13, and helping to refine the future of the sport. Templeton's early skate fame gave him a forum to discuss issues like racism and homophobia that weren't getting much play from the Thrasher (magazine) crowd. He served a pioneering role in leading skateboarding into the creative and cultural influence it is today. The mid-'90s would turn Templeton into both a businessman and artist, and an unwitting archetype for a new renaissance man of street culture. He launched Toy Machine Bloodsucking Skateboard Company in 1993, and had his first solo exhibition in 1994 at the legendary Alleged Gallery ran by Aaron Rose.
In his most recent exhibition at Tim Van Laere Gallery, Templeton shows for the very first time paintings on l... - Exposition
Summer Camps, rêveries américaines sur l'adolescence
LʼAmérique regarde toujours devant elle. Ici, pas dʼhistoire, de patrimoine ou de passé qui alourdissent. « Les adolescents représentent le futur », disent les américains. En toute objectivité, cʼest vrai. Larry Clark a été lʼun des premiers à être fasciné et à vouloir revivre cette période quʼil lui semblait avoir bâclée. Sur la scène des US, de jeunes artistes regardent toujours cette génération de teenagers.
Dans un entretien publié pour la première fois dans Flash Art en 1992, Larry Clark sʼentretient avec Mike Kelley. Il y parle notamment de Teenage Lust, une série de 80 photos réalisées entre 1960 et 1980. Lʼouvrage éponyme est sous-... - Exposition
The Cemetery of Reason - Ed Templeton
The Cemetery of Reason is conceived as a mid-career survey of the American artist Ed Templeton (b. 1972 Orange County L.A.). The S.M.A.K. will be assembling into dazzling clusters of images: a selection of work he has done over the last fifteen years. Ed Templeton spent his youth in a world of skateboarding and punk music. While still very young he became a professional skateboarder. Besides skateboarding, he was also passionate about drawing and painting. Since the mid-nineties photography has been an integral part of his work. In the same way as he was never able to choose between skateboarding and being an artist – they fuel each other – nor has he ever been able to limit himself to one particular medium. In this exhibition more than 1200 photos, paintings and sculptures complement each other, and are of e...
Modifier l'image