Daesung Lee #Photographe
Né en 1975 à Busan (Corée du Sud), Daesung Lee est diplômé des Beaux-Arts, section photographie, de l’université Chung-Ang de Séoul. Après ses études, il a un temps voyagé à travers le monde avant de se consacrer, à partir de 2007, à la photographie documentaire, style qu’il considère le mieux adapté à son engagement social. En 2014, le magazine en ligne Lensculture lui a décerné le prix « Récit en images ».
Actualité Daesung Lee, lauréat du Prix Voies Off d'Arles 2016
Le photographe sud-coréen a battu ses 1495 concurrents grâce à sa série Futuristic archæology, qui traite du mode de vie nomade traditionnel de la culture mongole. Il se retrouve ainsi en tête d'un palmarès qui compte d'autres trophées, partenaires du festival Voies Off d'Arles. Une distinction de plus pour un artiste qui en a déjà bien récolté.
En 2015, il avait déjà gagné le prix du festival international Cortona et le prix du concours international de Barcelone. En 2016, le succès de Daesung Lee continue. Le jury du festival Voies Off d'Arles a récompensé une série qui « développe l'idée que [le] mode de vie nomade t...Festival 20ème édition du festival nantais de photographies Communiqué de presse
Pour ce 20e anniversaire nous avons choisi de poursuivre le mouvement engagé voici plusieurs années, ce questionnement sur la nature humaine, tenter de définir cette condition, en viser les failles et aussi montrer ce qui fait mouvement.
Cette année la QPN se lance à la poursuite du bonheur, cet état ultime, incontestable de l’épanouissement personnel et collectif. Insaisissable et sujet à d’infinies variations, c’est souvent une fois disparu qu’il se révèle à nous ; il est aussi à venir, espéré, recherché. Nous sommes en quête seuls et ensemble.
— Hervé Marchand
© Expo "Le bonheur est dans l'album" à l'At...Festival Festival : Cortona On The Move 2016
The sixth edition of Cortona On The Move, international photography festival, will be open to the public from Thursday, July 14th, until Sunday, October 2nd. The festival, which takes place in the historic town centre of Cortona (Arezzo province) and the De Medici Fortress of Girifalco nearby, is curated by artistic director Arianna Rinaldo and organised by Associazione ONTHEMOVE.
© Paolo Woods - Gabriele Galimberti - The Heavens
The festival motto Fotografia in Viaggio embodies our passion for exploring the language of photography by promoting the work of the very best contemporary exponents in the field, both nationally and internationally. It also expresses our desire to support and encourage the work of emerging young talents as well as our commitment to ...Festival Festival pluie d'images : l'environnement C'est la thématique de l'environnement qui sera le fil conducteur de la 11ème édition du festival photographique Pluie d'Images en 2015. C'est donc à des conditions naturelles particulières - souvent adverses - aux activités anthropiques et leurs impacts sur les hommes et leurs lieux de vie que sont consacrés les travaux des photographes invités.
© Guillaume Rivière - New Zealand
Les conséquences environnementales mais aussi géopolitiques et humaines du changement climatique sont manifestes et c'est à cette problématique que ce sont intéressés plusieurs des artistes. Sans tomber dans un catastrophisme alarmiste, il s'agit de faire un point sur cette question et d'inviter les ...Exposition Exposition : «Sur les rives de Ghoramara» au Passage Sainte-Croix Dans le cadre de la 20e édition de la Quinzaine Photographique Nantaise (QPN), le Passage Sainte-Croix ouvre sa saison culturelle 2016/2017 sur le thème de l’eau avec une exposition de l’artiste sud-coréen, Daesung Lee, du 16 septembre au 26 novembre. Sur les rives de Ghoramara, série photographique, présente l’avenir incertain de la population de l’île indienne de Ghoramara menacée par la montée du niveau de la mer.
De l’eau à perte de vue et au centre, un habitant, seul, stoïque, comme enraciné sur le minuscule bout de terre que la mer n’a pas encore englouti. Il regarde le visiteur, silencieux, et pourtant il lui hurle l’injustice à laquelle il doit faire face. Bientôt, la terre qui l&rsq...Exposition Tokyo International Photography Competition 2015 2015 Featured Photographers
We are proud to present an exhibition of the winners of the third annual Tokyo International Photography Competition. Eight photographers from around the world were selected by an illustrious jury of photography professionals to be part of this traveling exhibition kicking off in Brooklyn, New York.
Featured Photographers:
GRAND PRIX WINNER: Christian Vium – The Wake
Arnau Bach – Capital
Laurence Rasti – There are No Homosexuals in Iran
Laurent Chehere – Get Close
Irina Kalashinikova – North Korea. Bearable darkness
John Cazenave – Galerna
Daesung Lee – On the Shore of a Vanishing Island
Dougie Wallace – Glasgow: Second City of The Empire
What does it mean to be human? For Sartre, it meant freedom and...Modifier l'image