Photographe humaniste ayant débuté la photographie il y a près de 19 ans maintenant, elle souhaite témoigner de la condition du monde qui l'entoure, loin de la photographie de consommation. Sa photographie se veut avant tout authentique, sociale et documentaire. Pour ce faire elle a voyagé depuis 1989 entre un et 3 mois par an à l'étranger.
Du 28 janvier au 9 mars 2008, elle a réalisé avec son conjoint Photographe Seydou TOURE l'exposition « Emotions Voyageuses », au sein de la Galerie du Théâtre du Lucernaire, 53 rue Notre Dame des Champs dans le 6ème à Paris, laquelle a remporté un vif succès. Elle était composée de photographies d'Asie, d'Amérique Latine, et d'Afrique.
En janvier 2008 elle a créé avec Seydou TOURE l'association "Voyageurs-Créateurs" avant tout pour pouvoir bâtir leur projet photographique et filmé "Héritage" par lequel ils entendent en donnant la parole à leurs images participer à la sauvegarde du savoir-faire créateur des artisans, petits métiers ainsi que des artistes du monde. Celui-ci fera donc l'objet de reportages en Asie, en Amérique Latine, et en Afrique sur la base d'une année de travail par continent, répartis sur les 15 années à venir. A l'étude depuis 1995, ce projet devrait voir le jour d'ici un an par voyage tout autour de l'Asie avec un départ depuis Paris en bus jusqu'à Moscou et de là vers l'Asie en Transsibérien.
En octobre 2007 elle réalise l'exposition de photographies « Voyageurs-Créateurs » avec son conjoint le photographe Seydou TOURE au CCSRB de BELFORT, lors de laquelle est projeté en continue le film « Emotions Voyageuses » réalisé par Seydou TOURE pour accompagner l'exposition.
En septembre 2007 ils participent au Festival des Im-migrateurs à Paris, il s'agit cette fois d'une exposition collective.
En juillet 2007 ils réalisent tous deux une expositions de photographies sur la péniche-spectacles du Vaisseau Fantôme dans le cadre de 3 émissions de télévision "CAFES" réalisées par Serge GAUTHIER-PAVLOV et Daniel CHOCRON.
De juin à septembre 2007 : Réalisation de divers reportages photographiques et de films dans le cadre de commandes pour l'Institut Multi-Médias, l'association Arte-Viva et le Théâtre de Verre.
De Mai à juin 2007, Catherine GAUDIN et Seydou TOURE réalisent leur première exposition de photographies « Voyageurs-Créateurs » au THEATRE DE VERRE, à PARIS 10ème. Il s'agit d'une exposition créée sur la base de leur patrimoine photographique élaboré à partir de leurs nombreuses années de voyage.
En février 2007 le cinéaste-réalisateur Jacques-Eugène STAUFFER (Fondateur et Président de l'Institut Multi Médias de Belfort) propose à Catherine Gaudin et Seydou Toure d'exposer.