- Exposition
La galerie des Comptoirs arlésiens de la jeune photographie présente « Frémissements»
‘’Désert, désert d’eau, diaphane, opaque, la lagune, brumeuse, d’où surgissent des mirages. Les vagues sculptent sa surface d’un calme impeccable, la tranchant à vif. La couleur bleutée et laiteuse de l’eau lui confère une densité singulière, à la limite du solide. L’onde qui se forme disparaît vers l’horizon silencieux, se fracturant sur des murs de briques rouges soudain sortis de nulle part. Îles-ruines, réverbères de bois et de métal, tels des sanctuaires ou des figures fantômes d’un culte dissous. Nous ne savons plus si nous sommes au-dessus ou au-dessous de cette ligne de flottaison. Si nous sommes devant le présent ou la mémoire d’une vil... - Exposition
La Galerie d'Arles expose « Miracle - Oracle »
Manon Royer est née en 1990 à Arlon, et vient d’être désignée lauréate du Festival des Rencontres Photographiques d’Art’lon. Elle pratique depuis ses 15 ans la photographie à l'école ou dans un club. Elle termine cette année des études de photographie à l'école supérieur des Arts de Saint-Luc à Liège, commencées en 2009. Elle a obtenu une bourse en novembre de la fondation Biermans- Lapôtre à Paris pour y être en résidence pendant un mois.
« Ca serait trop facile de dire : j'aime le train, le spectacle des paysages qui défilent m'enchante, ... C'est en fait, la meilleure excuse que j'ai trouvée pour parler de moi. Je cap... - Exposition
Ouverture des comptoirs Arlésiens de la jeune photographie
Une initative associative pour des images accessibles à tous. Les Comptoirs arlésiens de la jeune photographie : un projet de l’association À Travers le Paysage. Cette association développe en France depuis 1994 des actions de promotion et de valorisation de la photo- graphie. Elle est à l’origine de la collection photographique du Conservatoire du littoral qu’elle développe et valorise depuis 15 ans.
À Travers le Paysage souhaite mettre son expérience et sa compétence au service d'un projet de lieu permanent de rencontre entre les jeunes artistes photographes, leurs œuvres, et les visiteurs de la ville d'Arles.
Arles est une capitale de la photographie, grâce aux Rencontres et à son excellente Écol... - Exposition
Lancement de la 2e édition de l'Artothèque éphémère de l'Orcca
Lancement de la 2e édition de l’Artothèque éphémère de l’Orcca
au Palais du Tau de Reims, le 22 octobre 2009 à 18h30
Du 22 au 30 octobre, l’ancien palais des archevêques de Reims accueille dans la Salle des Festins et la Chapelle palatine, l’intégralité de la seconde édition de l’Artothèque éphémère de l’Orcca. Conçue pour initier pendant deux années des expositions en Champagne-Ardenne, voire au-delà, et sensibiliser les publics les plus larges à la création d’aujourd’hui, l’Artothèque éphémére de l’Orcca a été lancée en février 2008.
Présenté pour des dur&eac... - Exposition
Audrey Armand La Caresse, 2009
L’artiste vit et travaille à Reims. Entrée à 19 ans aux Beaux Arts de Paris, Audrey Armand rencontrera Lesly Hamilton et Christian Boltanski.
Autour d’installations photographiques ou sonores, Audrey Armand développe un travail explorant son propre univers issu d’une éducation empreinte de foi, de recherche surnaturelle et de pratiques religieuses dont elle parcourt les idéaux, les représentations symboliques et les limites.
Ses nouvelles recherches esthétiques s’orientent vers des aspects liés à son enfance.
Elle est actuellement en résidence pour deux années à la Cité Internationale des Arts de Paris.
En 2008, elle est sélectionné pour la première édition de l’A...
Modifier l'image