Anton Hammerl
#Photographe
- Actualité
Anton Hammerl tué en Libye.
Nous vous annoncions il y a quelques temps l’enlèvement le 5 avril du photographe Sud-Africain Anton Hammerl par les fidèles de Mouammar Kadhafi qui le détenaient en Libye en compagnie de plusieurs autres confrères journalistes. (http://www.actuphoto.com/18914-le-ra%EF%BF%BDgime-de-kadhafi-da%EF%BF%BDtient-toujours-le-photographe-anton-hammerl-.html). Nous avons aujourd'hui le regret d'apprendre qu'Anton Hammerl a été tué dès le jour de son enlèvement.
Les autorités gouvernementales libyennes assuraient pourtant au gouvernement Sud-Africain que le photojournaliste était vivant. Elles avaient même promis sa relâche en même temps que celle de trois autres journalistes. L'information de son déc&... - Actualité
Le régime de Kadhafi détient toujours le photographe Anton Hammerl.
Le 8 mai 2011 à Amsterdam, au moment d'accepter son prix World Press Photo 2010 pour le portrait d'une jeune Afghane défigurée par les Talibans, la photographe sud-africaine Jodi Bieber a ému l'assistance en appelant à la libération d'Anton Hammerl, son compatriote et photographe retenu en Libye depuis le 5 avril 2011.
«Anton Hammerl est marié, a deux enfants - il vient d'avoir un bébé. Il a disparu en Libye depuis 35 jours et j'implore la communauté internationale d'agir pour sa libération.» En pleurs, elle s'est adressée aux journalistes : « J'aimerai vraiment que vous écriviez à propos de cette affaire, parce qu'écrire le maintiendra en vie». Po... - Festival
23ème Festival International du Photojournalisme - Visa Pour l'Image 2011
La 23ème édition du Festival International de Photojournalisme, Visa Pour l'Image, se tiendra du 27 août au 11 septembre 2011 à Perpignan.
Selon Jean Paul Griolet, Président de l'association Visa Pour l'Image, les chiffres sont là. En 2010, le festival Visa Pour l'Image, a rassemblé 28 expositions, représenté 58 pays, totalisé environ 200 000 entrées dont 8000 élèves lors de la semaine scolaire.
Cette année, des milliers de personnes sont encore attendues. Cette 23ème édition du Festival International du Photojournalisme, promet, au vu des évènements récents, d'être riche en émotion.
Il s'agit en effet d'une année difficile pour le...
Modifier l'image