Centre culturel de Mordelles - L'antichambre 85 avenue Leclerc F-35310 Mordelles France
En annonce du festival intercommunal : Les vagabondes en Inde, le centre culturel de Mordelles l’ANTICHAMBRE accueil une exposition d’Alain Carayol intitulée Les cotes de l’Inde à 2 roues.
Le festival intercommunal Des vagabondes en Inde approche. Ainsi en amont de cet évènement, l’association Amocas a décidé de monter une exposition autour du travail d’Alain Carayol, photographe passionné par l’Inde. « L'Inde est un pays dans lequel je me rends souvent depuis quelques années. J'enfourche, à chacun de mes séjours, mon vélomoteur et réalise de longues escapades à travers le sous-continent. Grâce à cette monture légère ne se dresse aucun obstacle entre le monde et moi », voilà comment Alain Carayol décrit son travail. La photographie, une passion pour l’Inde et un penchant pour le vélomoteur. Depuis plus de vingt ans cet enseignant originaire de Saint Malo, longe les cotes indiennes et nous offre des images lumineuses et singulières. Programmé lors du festival international des Photos de la Mer de Vannes en 2008, Alain Carayol profite du festival des vagabondes en Inde pour nous proposer un voyage à travers ce pays à grandeur de continent. Une exposition parmi d’autres qui l’a poussé à poursuivre un projet entrepris avec l’éditeur Romain Pages. En effet, un quatrième ouvrage retraçant ses nombreux séjours en Inde, va être publié fin 2009 ; il sera intitulé 50 000 kilomètres à travers l'Inde en vélomoteur.
Les cotes de l’Inde à 2 roues, un périple indien de 17 photographies exposé jusqu’au 20 mai 2009 dans le hall du centre culturel de Mordelles l’ANTICHAMBRE.