Alain Frilet, ex directeur éditorial de l’agence « Magnum », rejoint Eyedea au poste de directeur de la rédaction. Eyedea, première source européenne d’images et 3ème fond photographique mondial, regroupe 7 agences dédiées à l’univers de la photographie dont 3 mondialement connues: Gamma, Rapho ou Keystone.
Après avoir participé pendant près de 20 ans à l’aventure journalistique de « Libération », puis s’être investi dans le grand reportage pendant 6 ans dans plusieurs Picture Magazine dont « Géo », Alain Frilet intègre la coopérative « Magnum » en 2003.
De renommée internationale et leader dans le monde de la photographie d’auteur, l’agence « Magnum » lui a permis de découvrir et maîtriser les enjeux de la photographie contemporaine.
Aujourd’hui, l’objectif d’Alain Frilet est de développer le professionnalisme et le talent au sein d’Eyedea, afin que le groupe devienne une référence incontournable dans le monde international de la photographie.
Alain Frilet : « Eyedea vient de consacrer ces deux dernières années à restructurer son entité. Mon rôle aujourd’hui, avec les 85 salariés que compte l’entreprise, est de remettre la photographie et les photographes au cœur de l’agence »
« La diversité des fonds et la richesse des talents photographiques qui composent le groupe, donnent à Eyedea un potentiel gigantesque. Il s’agit désormais de faire, que tout ce potentiel amène Eyedea demain, à devenir un pôle photographique d’excellence. »
A propos d’Eyedea :
La société EYEDEA filiale à 100% de Green Recovery, gère les acquisitions réalisées par le groupe depuis 2000 dans le domaine de la photographie. Première source européenne d’images, EYEDEA constitue une solution globale offrant aux professionnels des médias un accès unique à la production d’agences de renommée internationale, à des collections exceptionnelles et aux talents de photographes reconnus.
Présidé et dirigé par Stéphane Ledoux et co/dirigé par Olivier Bloud, Eyedea est composé de 7 agences : Gamma, Rapho, Keystone, Hoa-Qui, Explorer, Jacana et Top.