Musée Robert Dubois-Corneau 16, rue du Réveillon F-91800 Brunoy France
Le Musée municipal Robert Dubois-Corneau présente une grande exposition du 20 mars au 8 novembre.
La forêt, notre voisine, a toujours nourri notre imagination. Le musée Robert Dubois-Corneau propose une grande exposition d'art contemporain, sorte de trait d'union entre les bois et la ville.
Croyances, contes, poèmes… La forêt a toujours été une source d'inspiration pour les hommes. Cela se ressent particulièrement ici, à Brunoy, où nous vivons à la lisière des grands bois de Sénart. C'est pourquoi le musée Robert Dubois-Corneau a décidé de présenter une exposition d'envergure.
Les œuvres exposées à partir du 20 mars reviennent sur ce lien entre la ville et la forêt, sur la façon dont cet espace naturel s'invite dans notre quotidien.
Jeunes talents et plasticiens confirmés se sont donc donné rendez-vous à Brunoy, pour explorer à leur manière les différentes facettes de notre relation à la nature. À travers leurs créations, les artistes prennent un malin plaisir à s'amuser de nos peurs ancestrales et à détourner les mythes et anciennes légendes.
Jamais ennuyeuse, toujours surprenante et surtout amusante, l'exposition est destinée à tous les publics. Pour la première fois, les œuvres sortent du cadre du musée et s'invitent dans les jardins. Trois "installations" seront ainsi exposées dans le parc.
"L'art à l'orée du bois" est composée d'une dizaine de pièces : photographies, installations, vidéos… La plupart sont des créations originales, dont certaines ont été réalisées spécialement pour l'exposition.