Hôtel de ville - Saint-Laurent-du-Var 222, Esplanade du Levant F-06700 Saint-Laurent-du-Var France
Samedi 21 mars à partir de 15 h 00 salle du Conseil municipal
Deux invités et des conférences :
INVITE D’HONNEUR :
Alexandre Jenny, fondateur de la société Kolor Autopano.
Ingénieur des Mines, diplômé d’un DEA en physque de la matère avec une expérience de 5 ans dans les jeux vidéos est un passionné de photographie, membre du bureau d'un club photo reconnu (Club Georges Mélies).
Intervention d’Alexandre Jenny, fondateur de la société Kolor et éditeur du logiciel « Autopano », le logiciel de création de panoramas autopano Pro est l'avancée la plus spectaculaire de ces dernières années dans l'assemblage automatique d'images.
Alexandre Jenny fera profiter au public de son expérience en « photo panoramique ». Il présentera en avant première la plus grande image panoramique du monde : Paris 20 Gigapixels.
Projet récompensé aux rencontres photographiques de ARLES pour son innovation.
Suite Conférence du 21 mars à 16 heures, salle conseil de :
Ferrante Ferranti
Intervention de Ferrante Ferranti qui développera une réflexion de son passage de « de l’argentique au numérique ».
Architecte et photographe, conférencier de renom, né en 1960 d’une maman sarde et d’un papa sicilien, Ferrante Ferranti a obtenu un diplôme d’architecte à Paris en 1985, avant de se consacrer vers la photographie. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et d’une oeuvre artistique singulière, forte : jeu d’ombres et de lumières, quête du sens caché sous les formes, invention d’un langage qui relie le soleil aux ruines, qui raconte l’arrêts silencieux devant la pierre comme les dérives enchantées de l’errance.
De nombreuses expositions internationales de ses oeuvres ont couronné sa notoriété et son talent.
Samedi 28 Mars à partir de 15 heures salle du conseil :
Conférence de : Jean-Marie Sepulchre
Jean-Marie Sepulchre, auteur bien connu d’ouvrages techniques, traitera des difficultés posées par l’adéquation entre nos objectifs et les capteurs numériques. Problèmes devenus plus aigus avec la récente vulgarisation des capteurs 24X36 dits « full frame ».
Jean-Marie Sepulchre, a en outre, écrit un ouvrage qui comprend le test des 110 objectifs sur les pleins capteurs.
L’accès aux conférences de Messieurs JENNY, FERRANTI et SEPULCHRE est libre.