Mémorial de Caen Esplanade Eisenhower 14050 Caen France
Inédit en France !
Cette exposition retrace 30 années de voyages d’un photoreporter à la recherche d’histoires humaines, au milieu des souffrances de populations prisonnières d’une actualité souvent tragique. Le photographe de renommée internationale Reza a sillonné la planète à la recherche de destinées individuelles et s’est servi de son appareil comme d’une arme contre la guerre et l’injustice. Il témoigne de la beauté et de la vie, plus fortes que la tragédie et la mort. L’espoir toujours surgit, en arrière-plan.
Né en 1952 à Tabriz en Iran, Reza est aujourd’hui l’un des reporters-photographes les plus reconnus de sa profession. Basé à Paris, il parcourt le monde depuis trente ans, du Bosphore à la grande Muraille de Chine, du Cap à la Camargue témoignant des blessures et des joies de ceux qu’il croise sur sa route tel un écho aux tourments que lui-même a subi.
Reza témoigne des soubresauts du monde et dit : « Le monde est mon champs de vision. De la guerre à la paix, de l’ineffable aux instants de poésie, mes images se veulent des témoignages de notre humanité sur les routes du monde. »
Déjà présentée en Angleterre au National Geographic Museum, cette exposition est programmée en France pour la première fois.
Entré libre et gratuite