St-Art 2008 : public et acheteurs sont au rendez-vous !
La 13è édition de St-Art se termine ce soir lundi 24 novembre au Parc des expositions Strasbourg Wacken.
Avec une fréquentation stable autour de 28 000 visiteurs, les 94 galeries venant de 12 pays dont 36 galeries étrangères et 19 parisiennes ont séduit les amateurs et les collectionneurs venus de toute l’Europe.
Avec un courant d’affaires soutenu, les ventes se sont portées majoritairement et comme les années précédentes sur des oeuvres à des prix situés entre 5 000 et 15 000 €. Un pic a été constaté avec la vente d’une oeuvre de Jacques Villéglié à la Galerie Guy Pieters (Knokke-le-Zoute, Belgique).
La vente d’oeuvres de jeunes artistes confirme que St-Art est une foire de découvertes.
Les galeries sont satisfaites de la réactivité du marché malgré la crise.
Pour la 3e année consécutive, la Ville de Strasbourg et plusieurs entreprises privées dont Strasbourg Evénements ont reconduit leur politique d’acquisition d’oeuvres.
L’identité résolument européenne de St-Art se confirme avec la mise à l’honneur de la Hongrie et de Budapest.
Une programmation riche en découvertes
• St-Art 2008 a présenté plus de 15 One Man shows, 5 galeries New Profile, un large panorama des mouvements artistiques du XXè siècle, la scultpture très largement représentée • La Hongrie et Budapest ont été mise à l’honneur : une exposition de photographie historique, une exposition de jeunes artistes contemporains et une sélection inédite d’art vidéo hongrois • Le CRAC Medias Forum a présenté un espace dédié à l’art vidéo et numérique. La nouveauté de St- Art 2008 !
• L’ESGAA, European Studio Glass Art Association, a présenté plusieurs installations remarquables de jeunes artistes dédiés aux pratiques du verre • La Carte blanche à la Ville de Strasbourg avec des expositions organisées par les associations Stimultania et Chambre à Part • De nombreux services pour les visiteurs : la librairie Broglie, le bar à champagne VIP, l’espace entreprises, le restaurant et le café